Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Austin Rivers : « C’est mon année ! »

Alors qu’il connait un début de carrière en demi-teinte, Austin Rivers n’est pas passé au travers des rumeurs de transfert cet été. Malgré cette situation compliquée au niveau médiatique, l’arrière des Pelicans a néanmoins réussi à rester concentré sur le principal : bosser son jeu, avec deux références, l’ancien coach John Lucas et le préparateur physique Rob McClanaghan (qui s’est occupé entre autres de Russell Westbrook et Derrick Rose). Le fils de Doc s’est exprimé à ce sujet auprès de nola.com :

J’ai passé l’été à travailler sur mon jeu. J’ai pris trois kilos et beaucoup de muscle sur le haut du corps. C’est mon année ! »

Au final, je pense que chacun sait que l’on ne peut seulement contrôler que certaines données. Aux gars du front office de faire leur job, et restons concentrés sur ce que nous devons faire : jouer. »

Alors qu’il a failli atterrir aux Rockets dans l’offre impliquant Omer Asik, il semble que Rivers ait été conservé au vu de la confiance que lui porte son coach Monty Williams, qui s’est exprimé à son tour.

Vous ne pouvez qu’admettre que son jeu a vraiment progressé. Son shoot va mieux, et il arrive beaucoup plus facilement à conclure près du panier qu’auparavant. Même son pourcentage aux lancers-francs s’est élevé, pas autant que ce que nous voudrions, mais il s’est élevé. »

La non-resignature de Brian Roberts qui partageait l’an passé ses minutes avec Austin Rivers, devrait de plus donner beaucoup plus de responsabilités à l’ancien Dukie. Son principal concurrent en tant que back-up d’un Jrue Holiday revenant de blessure, sera sûrement Russ Smith, l’ancien de Louisville, mais Rivers semble prêt à faire sa place durant les training camps.

La période la plus difficile est passée et j’ai déjà traversé beaucoup de choses, je suis donc prêt à jouer. Notre job est d’être dans la meilleure forme possible au bon moment. Nous nous préparons juste à bosser, tout en ignorant tout ce qui se dit autour de nous. »

J’ai beaucoup travaillé à mi-distance, et je me suis beaucoup musclé. J’ai acquis ces deux aspects du jeu et je suis prêt à prouver mon niveau à tous cette année. »

A lui donc de mettre ses paroles en application et de faire mieux donc que ses 7,7 points et 2,3 passes de la saison passée, ternis par une adresse plus que suspecte aux tirs.

Laisser un commentaire