Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Chauncey Billups prend sa retraite

Après 17 saisons en NBA et de la réflexion cet été, le meneur Chauncey Billups a décidé de prendre sa retraite alors qu’il était free agent et avait des offres pour continuer sa carrière. Les cavaliers s’intéressaient notamment à lui. Il explique son choix

C’est simplement l’heure. Je sais que c’est le moment. Mon esprit et ma volonté sont encore forts mais je ne peux pas ignorer le fait que je n’ai pas été en bonne santé ces trois dernières années. Je peux essayer de nouveau et atteindre le niveau que je pense pouvoir atteindre mais je ne peux pas durer. Ne pas pouvoir jouer de la façon dont j’ai l’habitude de jouer, c’est le signe que c’est le moment.

C’est simplement le moment. Je suis heureux et excité. Le basket a été bon avec moi. J’ai le sentiment d’avoir été aussi bon envers le basket avec la façon dont j’ai joué, dont je l’ai respecté et la façon dont j’ai évolué pendant ces années.

Je me sens enfin à  100%. Je me sens très bien mais je me suis toujours dit que quand je prendrai ma retraite je veux bien me sentir. Je ne veux pas marcher en boitant. Je ne veux pas simplement entrer sur le terrain et jouer, je veux me sentir dans une forme fantastique. Je ne veux pas revenir et prendre le risque de me blesser après avoir autant bossé pour me sentir bien. Puis mes enfants grandissent. J’en ai un qui est junior en high school, un qui est freshman et mon autre a 8 ans. Et vous ne pouvez pas récupérer ces années

II n’avait disputé que 41 matchs lors des deux dernières saisons en raison de blessures diverses et même s’il se sentait mieux il préfère entamer une autre carrière qui sera à coup sûr en NBA. Il devrait rapidement devenir dirigeant.

Il se retire avec un titre NBA et le trophée de MVP des finales, mais aussi 5 participations au All-Star Game.

Via Marc J. Spears/Yahoo! Sports

Laisser un commentaire