Chicago Bulls - NBACoupe du MondeInfos NBA

Derrick Rose: je sais que je suis toujours un des meilleurs du monde

A la veille de la finale face à la Serbie, Derrick Rose est revenu sur sa compétition, où on l’a vu en difficulté, mais dont il ne retire que du positif.

Je pense que j’ai été excellent. Je pense que je peux aborder le training camp avec un état d’esprit positif et je sais que je vais dans la bonne direction.

Il y a eu des jours où je ne voulais pas m’entraîner. Je savais que l’entraînement allait être très dur. C’est là que je dirais qu’il y a eu des doutes genre ‘Ok, je ne veux pas le faire mais je sais que dans ce long processus cela va m’aider’. Mais concernant mon talent et le retour à un niveau élite, j’ai toujours eu cette confiance au fond de moi. Bien que je ne l’ai pas montré, je sais que je suis toujours un des meilleurs du monde.

Je pense que j’ai accompli tout ce que je voulais accomplir si ce n’est remporter ce titre. Et ça c’est demain. Ce sera la cerise sur le gâteau. Mon état d’esprit c’était simplement d’intégrer l’équipe. Il y a des jeunes joueurs qui ont eu de belles années pendant que j’étais blessé. D’excellents arrières qui ont eu d’excellentes saisons. Je voulais leur montrer que je suis encore un des meilleurs. Je pense que je suis allé au training camp de Team USA avec de la pression sur les épaules. Venir là, jouer dans cette équipe, faire partie de la sélection, mon rôle a changé puisque je n’ai pas vraiment besoin de scorer. Je marque par-ci par-là. C’est simplement jouer un basket d’équipe, travailler ma condition physique et voir ce dont l’équipe a besoin. Je suis heureux d’être ici.

Et il n’a pas douté comme ça a été le cas de beaucoup lorsqu’il a été mis au repos plusieurs jours pendant la préparation.

Je pense que tout le monde s’inquiétait pour moi. Je n’étais pas du tout inquiet. Je savais que j’allais être assez en forme pour jouer tous les matchs, mêmes les back-to-back-to-back. Je savais que tout irait bien pour moi mais vous savez comment les médias sont. Si vous manquez un entraînement ils vont en faire une énorme affaire. Il faut rester positif, tirer le meilleur de chaque jour, essayer d’être professionnel et retrouver ma routine.

Concernant sa compétition et sa préparation il est très content de lui.

Je me donne un A comme note. Sachant ce que j’ai traversé, avoir une place dans l’équipe de Team USA après deux ans de basket ? Cela me donne encore plus confiance pour la saison. Je pense que je vais être bien en avance sur les autres, surtout dans mon équipe. Personne dans le monde ne joue ce type de compétition où vous jouez chaque soir contre des adversaires différentes, des styles de jeu différents. Le jeu est plus physique et cela va m’aider car en NBA ils sifflent beaucoup plus de fautes qu’ici. Au niveau de la condition physique cette année sera ma meilleure.

 

Via Bulls.com

 

Laisser un commentaire