Coupe du Monde

Evan Fournier: j’ai très clairement franchi un cap

Après une préparation difficile, Evan Fournier a connu un premier tour également compliqué, où il était en recherche de rythme et d’adresse, mais sa deuxième partie de championnat a été bien meilleure. Invité sur le plateau de  de L’Equipe 21 il est revenu sur cette expérience et son attitude, quelques fois critiquée.

Très clairement j’ai franchi un cap, j’ai beaucoup appris au contact des vétérans, du coach, du jeu FIBA parce que ça fait trois ans et je n’avais pas fait de compétition. La dernière c’était en 2009 avec les moins de 20 ans. Je suis très content d’avoir pu participer à ce mondial et ça va me servir pour la NBA cette année.

Sur ce qu’il a appris plus précisément

C’est vraiment des détails techniques, sur des déplacements, le placement, même pour les intérieurs, j’ai vraiment appris à me servir des grands. Beaucoup de choses.

Concernant son attitude, il a réagi à cette déclaration de Vincent Collet:

Ce qui me déplaît parfois, c’est cette forme de confiance, qui est presque de l’arrogance. Il est pour l’instant très instable et cette assurance lui joue parfois des tours.

Réaction:

J’ai l’habitude, depuis que je suis jeune j’entends un petit peu les mêmes choses. Je trouve ça injustifié, malheureusement. Quand ça vient du coach c’est ça qui fait le plus mal. Peut-être qu’il va falloir que je me remette en question, je ne sais pas.

Sur sa relation avec le coach.

Ça s’est très bien passé avec Vincent. On apprend à se connaître. Il a vu que j’étais un travailleur, que j’étais là pour gagner, que je n’étais pas du tout là pour briller personnellement. C’est peut-être la réputation que j’avais en arrivant mais je suis un gagneur et je veux gagner.

Via L’Equipe21

Laisser un commentaire