Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Jeff Taylor prêt à faire son retour avec Charlotte

Sa rupture du tendon d’Achille a bien sûr fait moins de bruit que celle de Kobe Bryant mais elle l’a bien privé de compétition dès la fin décembre 2013. De retour de Suède (il a la double nationalité), Jeff Taylor (2,01m) raconte sa rééducation et ses sensations à quelques jours de l’ouverture du training camp.

Cela a été un long chemin. Avec une blessure au tendon d’Achille, il faut vraiment être patient, doucement revenir à 100% de vos forces et où vous étiez avant la blessure. À un moment cet été je pesais dans les 104kg. Ce n’est pas ce que je voulais pour la saison, vous n’avez pas besoin de ce poids sur les genoux. Maintenant j’avoisine les 97kg, toujours costaud mais beaucoup plus prêt à sauter.

L’ailier avoue n’avoir pas encore retrouvé toute sa détente mais ce ne serait qu’une question de temps. Les premiers 5 contre 5 qu’il a joué se sont bien déroulés et le joueur a indiqué se sentir complètement libéré de sa blessure. Prochaine étape, s’adapter à l’arrivée de Lance Stephenson, qui peut jouer aussi bien arrière qu’ailier.

C’est la première fois que j’ai quelque chose de pire qu’une entorse de la cheville. C’est vraiment difficile de se retenir. J’ai toujours été cette personne qui pensait qu’il pouvait faire les choses dont les autres doutaient. Mais dans une situation comme ça, il faut écouter. Aujourd’hui ce n’est plus une blessure. C’est guéri. Cela ne pèse plus sur mon esprit.

via Charlotte Observer

Laisser un commentaire