Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Mark Cuban: j’ai appris de mes erreurs

En 2011 alors que les Mavericks avaient remporté le titre NBA et que Tyson Chandler avait été un joueur clé, Mark Cuban avait laissé partir ce dernier aux New York Knicks. Deux ans plus tard il l’a fait revenir et il avoue au Dallas Morning News avoir fait une erreur.

J’ai appris de mes erreurs. Evidemment ça aurait été mieux si nous avions pu le garder. Mais nous avions les mains liées avec tous les changements. Tout est bien qui finit bien. Je pense que les choses ont tourné comme nous le voulions et comme je l’avais planifié.

Et comme il l’a déjà dit, recruter pour créer une alchimie était la priorité et le retour de Tyson Chandler en est une conséquence

Nous pensons vraiment à l’entente et à l’alchimie. Nous avons recruté quelques excellents joueurs qui aiment partager le ballon. Je pense que cela va nous demander du temps.

Nous avons assemblé une équipe où il n’y a personne dont vous pouvez dire ‘Ok, ce gars va mettre 30 points par match’. C’est une équipe. Et je pense que les gars dans le vestiaire, que ce soit Jameer (Nelson), Tyson (Chandler), Chandler (Parsons), sont des gars qui soudent un groupe dans le vestiaire, qui encouragent les autres, les poussent à travailler et comprennent le concept d’équipe. C’est ce qui me fait penser à 2011, où nous n’avions pas de ‘moi je’ dans l’équipe. Nous avions des joueurs d’équipe et je pense que vous allez voir ça cette année.

 

Laisser un commentaire