Kobe Bryant impressionné par Ronnie Price

Kobe Bryant impressionné par Ronnie Price

Un peu sorti de nulle part après une 9e saison dans l’ombre à Orlando, Ronnie Price entame sa dixième année en NBA chez les Lakers (pour un contrat pour le moment probablement pas garanti), sa 6e équipe après Utah, Sacramento, Portland, Phoenix et le Magic donc. Le meneur non-drafté après 4 ans d’université de 31 ans vient peut-être de se voir offrir la meilleure publicité de sa carrière : quelques beaux compliments signés Kobe Bryant.

Price était très bien. Il donnait l’impression de pouvoir courir toute la journée. Il est dans une forme phénoménale. Quand il était dans l’Utah, il nous causait beaucoup de problèmes. Il a vraiment renversé le cours de certains matchs pour eux… avec son énergie et sa capacité à aller au panier. C’est un shooteur sous-estimé.

Des jours dont se souvient également le Texan d’origine :

C’est comme si c’était hier, jouer contre les Lakers, perdre contre les Lakers trois années d’affilée en playoffs. Carlos Boozer et Steve Nash sont des anciens coéquipiers. Je suis ravi d’avoir l’occasion de rejouer avec eux une nouvelle fois. J’ai une mentalité défensive. Je ne me juge pas sur mon nombre de passes, je sais que beaucoup de gens le font. C’est une stat que tout le monde regarde chez un meneur. Si je peux simplement délivrer le ballon au bon moment pour eux et créer des actions pour les autres, c’est mon boulot. On espère simplement que quelqu’un vous trouvera une valeur particulière lors de la free agency. La seule chose que je contrôle c’est être compétitif en défense.

Une qualité très prisée chez les Lakers de Byron Scott (et Kobe Bryant) ! Mais la concurrence sera rude puisque Los Angeles ont déjà 13 de leurs 15 joueurs sous contrat garantis et 19 joueurs présents au training camp.

via LATimes

Facebook Comments

1 Comment

  1. Il sera signé… entre son expérience, sa ténacité et maintenant les compliments de Bryant, il sera signé :)

Leave a Reply