Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Tyson Chandler se sent physiquement rajeuni de 4 ans

Tyson Chandler vient de fêter ses 32 ans (2 octobre) et pourtant, il se sent physiquement comme lorsqu’il en avait 28 pour débuter cette saison 2014-2015. Un nouveau clin d’œil à son titre de 2011 acquis avec les Mavericks, qu’il a décidé de rejoindre cet été après trois saisons infructueuses à New York. Le pivot a ainsi décidé de ne plus travailler sur son gain de masse et de muscles mais plutôt de retrouver le corps qui avait fait son succès aux côtés de Dirk Nowitzki.

Cette année je voulais retrouver ma mobilité, mes qualités athlétiques, ma rapidité, tout en étant explosif et avec force. Pas seulement gagner en masse. J’étais naturellement comme ça dans le passé et je me suis tellement concentré sur devenir plus costaud que je me suis dit, revenons à ce qui marche bien.

L’illusion est parfaite puisque  Rick Carlisle n’y a vu que du feu :

Ça m’a l’air plutôt similaire. Il a pris grand soin de lui. Il est en bonne forme et il sera en excellente forme dans peu de temps. Je ne vois aucun déclin d’enthousiasme ou d’énergie.

Et comme en 2011, Chandler devrait voir ses minutes savamment utilisées par son coach. Ces trois dernières saisons avec les Knicks, il a joué, en moyenne, 32 minutes par match. Avec les Mavericks en 2011, il tournait 27.8 minutes de jeu seulement.

via ESPN

Laisser un commentaire