Coupe du Monde

Les Français n’y étaient pas

Dans le premier match de classement pour les places 5 à 8, les Français se sont inclinées face au Canada 55-40. Les bleus ont payé une première mi-temps catastrophique où elles semblaient fatiguées et totalement absentes. Elles joueront la Serbie demain pour le match pour la 7ème place.

Méconnaissables en première mi-temps les bleues ont vite vu les Canadiennes prendre l’avantage. Extrêmement maladroites (2/12 en premier quart) et avec 5 ballons perdues dans ce premier acte elles ont terminé avec seulement 8 petits points contre 15 aux Nord-Américaines.

Mais le plus dur était à venir avec une entame de second quart cauchemardesque. Toujours incapables de mettre des points, elles ont pris une claque en l’espace de 3 minutes et 30 secondes avec un 15-0 canadien, 30-8 avec un piteux 2/17 aux shoots. C’est finalement Sandrne Gruda qui a débloqué le compteur avec deux paniers de suite mais le 6/25 aux tirs et les 13 ballons perdus en première mi-temps ont permis au Canada de mener 37-16 à la pause avec un bon 50% aux tirs, conséquence d’un manque d’intensité française en défense.

Les joueuses de Valérie Garnier sont revenues des vestiaires avec un bien meilleur état d’esprit, de l’engagement et de l’intensité. Le résultat a été immédiat avec un 11-4 pou débuter avec notamment un tir à trois points dans le corner de Diandra Tchatchouang, 41-30. Mais le Canada a bien résisté à l’orage et repris un peu d’air en profitant de 3 minutes et 30 secondes sans point de la part des bleues.

Avec un score de 47-32 il y avait encore un petit espoir pour les Françaises en dernier quart mais elles n’ont jamais pu emballer de nouveau le match et l’écart n’est jamais passé sous les 13 points et il est même monté jusqu’à 19.

Laisser un commentaire