Infos NBAWashington Wizards - NBA

9 kilos en moins et un gros défi pour Kevin Seraphin

Free agent avec restriction après une saison compliquée où il a eu peu de temps de jeu, Kevin Seraphin a finalement décidé de signer la qualifying offer, ce qui veut dire qu’il sera free agent l’été prochain. Avec l’arrivée de plusieurs intérieurs (Dejuan Blair et Kris Humphries) les Wizards vont avoir une grose densité dans la raquette et il sera encore plus difficile pour le Français de se faire une place.

C’était peut-être la saison la plus difficile depuis que je joue au basket. L’équipe gagnait donc c’était bien mais pour moi c’était vraiment dur de voir mes coéquipiers jouer. Surtout quand ils étaient excellents. Vous voulez être sur le terrain et faire partie de tout ça. Bien sûr c’était dur mentalement mais c’est comme ça. La NBA ce n’est pas facile donc il faut que je me fasse ma place. C’est tout.

C’est un défi. Il n’y a qu’une seule façon de voir ça, comme un défi.

Après une opération du genou droit qui l’a privé de la coupe du monde avec la France il a débuté sa préparation pour la saison au début du mois d’août et il a comme beaucoup de joueurs cet été, perdu du poids, pas moins de 9 kilos. Il sent la différence

Je suis plus léger sur mes pieds. Je cours, je suis actif. Je suis partout et avant je ne pouvais pas faire ça. J’étais facilement fatigué. Maintenant je peux courir et sauter partout.

Afin de gagner du temps de jeu c’est surtout sur la défense qu’il va se concentrer car sa force reste son jeu offensif.

Je pense que je suis un bon scoreur. C’est naturel pour moi.

Kevin est le plus jeune intérieur de l’équipe et la priorité semble pour l’instant de poursuivre son développement.

C’est ce que nous allons continuer de faire. C’est pour cela que nous l’avons signé. Nous lui avons proposé la qualifying offer parce que nous croyons en lui et en ce en quoi il peut évoluer. Donc nous n’allons pas arrêter de lui enseigner des choses et de le développer. Randy Wittman

Via Washington Post

Une réflexion sur “9 kilos en moins et un gros défi pour Kevin Seraphin

  • OnlyMilky

    la vérité c'est que ce mec est dilettante et n'a aucun mental.
    Il finira comme moiso dans le meilleur des cas, même pas comme petro ou un turiaf qui a pu barouder a droite a gauche pendant dix piges !
    Les américains aiment les gars qui ont la rage des morts de faim, c'est pas le cas de l'ami winnie seraphin, dommage parce que ouai il a du talent en effet le genre de mec qui au top et avec un mental d'acier pourrait émarger a 15 points-8 rebonds.

Laisser un commentaire