Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Derrick Rose: je ne pourrai pas faire pire qu’avec Team USA

C’est ce soir que Derrick Rose va rejouer avec les Chicago Bulls, la première fois depuis sa blessure en novembre dernier. Toutefois l’excitation n’est pas si grande puisqu’il a déjà rejoué cet été avec Team USA

Je ne suis pas si anxieux. Je pense que jouer avec Team USA a un peu calmé mes nerfs. Donc je suis prêt à jouer. Je me prépare pour ça depuis longtemps et vous avez sans doute tous pu le voir.

Et la préparation avec Team USA n’a pas été très concluante puisque Rose a semblé encore rouillé malgré des qualités athlétiques apparemment retrouvé, mais par contre son shoot et son adresse n’étaient pas là. Il a tourné à  4.8 points à 25.4%.

Je pense que lorsque vous jouez tout un été avec Team USA et que vous manquez environ 50 shoots et vous rentrez un seul trois points, cela vous calme de savoir que vous ne pourrez pas faire pire. C’est probablement le pire que vous verrez de moi et ce que vous avez vu de pire concernant mon shoot. Je ne peux que faire mieux donc c’est la seule chose qui me préoccupe.

Ce soir face aux Wizards Rose va peut-être avoir l’occasion de se relancer au niveau de son shoot en cassant sa mauvaise série et en retrouvant le rythme.

J’ai toujours le sentiment d’être de retour, c’est simplement une question de timing. Quand vous arrêtez de faire quelque chose pendant deux ans, que ce soit écrire, lire ou peu importe, vous allez être un peu rouillé au début. Il faut que je m’habitue à jouer, que je m’habitue à la compétition, aux contacts pendant les rencontres, à l’aspect physique du basket et c’est quelque chose de différent. Actuellement je sens que je suis dans un rythme convenable.

Via ESPN

Laisser un commentaire