Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Robert Sacre: cette année Kobe Bryant essaye vraiment de communiquer et de nous aider

Pendant sa longue carrière en NBA, Kobe Bryant s’est fait une réputation de coéquipier pas toujours facile et très très exigeant. Cela ne s’est pas bien passé avec un grand nombre d’entre eux mais cette saison alors que les Lakers ont un effectif jeune, il a une approche différente. Il est plus dans le rôle d’un mentor qui enseigne des choses.

Mon style est un peu différent avec ce groupe. C’est un peu plus stimulant. Ils sont beaucoup plus jeunes, donc c’est un peu différent des équipes que nous avions par le passé. Nous avions beaucoup de vétérans donc mon type d’enseignement est différent. Kobe

Comme l’explique Robert Sacre, Kobe parlait finalement très peu à certaines de coéquipiers, notamment les rookies. Il n’allait pas forcément vers eux pour les conseiller.

Je ne lui parlais même pas lors de la première saison. Je pense que les deux premières choses que je lui ai dites étaient ‘ballon’ et ‘relance’. En fait c’était pratiquement les deux seules choses que je lui ai dites lors des deux premières semaines de training camp.

Mais ça a changé, il donne plus de la voix et il est beaucoup plus attentif à tous les joueurs pour leur donner des conseils.

Je pense qu’il a beaucoup plus aidé pendant la pré-saison. Il a vraiment été un leader vocal. Par le passé il ne donnait pas autant de la voix. Mais cette année il essaye vraiment de communiquer et de nous aider. Cette année il a fait un effort pour motiver les gars et en même temps leur donner des conseils pour les faire progresser. Sacre

Il a également un rôle très important auprès de Byron Scott, un relais, voire un assistant coach. Durant la pré-saison Scott a ainsi laissé Kobe prendre plusieurs fois la parole lors des temps morts.

Il a été un mentor. Il a été aussi un peu un assistant coach. Je pense qu’il s’adoucît avec l’âge. Mais sérieusement, pour être honnête, il a été vraiment bien avec tous les gars.Il a fait un incroyable boulot pour s’occuper à part des gars et leur enseigner les petites choses de la NBA. Il fait la même chose à l’entraînement. Il a été le prolongement du coach.

C’est sympa à regarder parce qu’il prend ça très au sérieux. Quand il prend un joueur à l’écart, il essaye vraiment de lui montrer les petites choses qu’il faut faire pour réussir dans cette ligue. Par exemple Kobe et moi avons discuté avec Julius Randle et nous lui avons dit que s’il avait une éthique de travail qui s’approchait de celle de Kobe, alors il deviendrait un All-Star, sinon il sera simplement un bon joueur de NBA. Byron Scott

Et il ne le fait pas qu’avec les plus jeunes joueurs puisqu’il a aussi pris Jeremy Lin sous son aile.

Il me pousse, il m’en demande beaucoup et il prend vraiment un rôle de mentor pour moi sur le terrain. C’est quelque chose que je ne pense pas avoir eu lors de mes quatre années précédentes dans la ligue et c’est bien d’avoir quelqu’un qui me pousse, qui m’aide, qui m’enseigne quelques astuces. Lin

Via ESPN

2 réflexions sur “Robert Sacre: cette année Kobe Bryant essaye vraiment de communiquer et de nous aider

  • OnlyMilky

    Il est obligé vu que sportivement il est flingué l'ami Kobe. Dur de vanner quand toi même tu vaux plus un clou.
    tain 3/13 hier, dur dur, le pire c'est que ca risque d'être annonciateur de la saison :'(

  • Il n'est pas totalement flingué si tu te base sur ce match oui..mais il y en a eu d'autres en pré saison à 13 et 15pts donc ne l'enterre pas trop vite ;-)

Laisser un commentaire