Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Pour Jeff Hornacek réduire le temps de jeu ne permettra pas de reposer plus les stars

En début de semaine la NBA a annoncé que demain soir la rencontre entre les Nets et les Celtics ne durerait que 44 minutes, soit 4 de moins qu’à l’habitude. Cette expérimentation a été accueillie négativement par la très grande majorité des acteurs de la NBA et un coach de plus est défavorable à cette idée, c’est Jeff Hornacek. Pour lui raccourcir un match ne va rien changer, bien au contraire puisque les stars vont avoir encore plus d’importance.

Je pense que cela a été soulevé dans le but d’économiser les stars. Puis quelqu’un a fait remarquer qu’un match plus court allait rendre le début des matchs plus importants. Puis si le match est serré, le reste de la rencontre va être également important et vous allez probablement vous appuyer sur vos stars parce que vous n’avez plus le temps de trouver d’autres solutions.

En effet avec un match raccourci de 4 minutes on peut penser que les stars et les joueurs les plus importants de l’équipe ne verront pas forcément leur temps de jeu diminuer et ce sera au détriment des remplaçants.

Via Valley of the Suns

Laisser un commentaire