Dwyane Wade avoue se chercher encore dans le nouveau système du Heat

Dwyane Wade avoue se chercher encore dans le nouveau système du Heat

Avec le départ de LeBron James c’est tout le système du Heat et le rôle de chaque joueur qui sont impactés et cela prend du temps pour s’y adapter après 4 saisons passés ensemble. C’est notamment le cas pour Dwyane Wade dont le rôle ne va pas être le même et l’arrière avoue être encore en train de prendre ses marques

Je me cherche encore dans cette équipe et dans cette attaque. J’essaye encore de voir comment m’adapter. Je sais que je peux avoir un shoot quand je veux mais l’important c’est d’avoir le shoot de la meilleure qualité possible. Actuellement je joue simplement et j’essaye d’évaluer ça.

Cette attaque que nous avons mise en place au début du camp a pour but qu’il y ait plus de mouvement du ballon. Le coach commence à en arriver au point où on met en place des choses pour Chris Bosh et moi et c’est ce sur quoi nous allons bosser pour les 10 jours qui viennent.

Et Wade a bien conscience qu’il n’est plus capable de faire ce qu’il faisait avant l’arrivée de LeBron James et Chris Bosh, c’est-à-dire pilonner les défenses adverses avec ses pénétrations.

Actuellement avec notre système la plupart des joueurs sont dans le périmètre et je ne vais pas pouvoir attaquer le panier pendant tout le match. Je n’ai plus 20 ans et je ne peux pas me jeter à tous les coups là-dedans. Donc il faut attaquer différemment. Je peux attaquer en dribble mais je ne peux pas le faire tout le temps. Il faut que je puisse attaquer depuis la zone intermédiaire et attirer des prises à deux. Il faut varier les choses et être intelligent.

Actuellement je suis plus dans un rôle de facilitateur, j’essaye de trouver mes coéquipiers mais j’espère qu’au fur et à mesure je vais pouvoir comprendre tout ça et voir quand je vais pouvoir avec mes opportunités de scorer.

Via  Sun-Sentinel

Leave a Reply