Infos NBAWashington Wizards - NBA

Randy Wittman n’est pas satisfait de son attaque

Ce weekend avant le match face aux Hornets, le staff des Wizards a effectué une séance vidéo avec les joueurs pour leur montrer ce qui clochait offensivement. Le staff a mis l’accent sur le faible pourcentage aux tirs, en mettant l’accent sur le fait que cela était étroitement lié au peu de mouvement du ballon de l’équipe. Ainsi l’équipe shoote bien mieux après au moins trois passes que lorsqu’il n’y a qu’une ou deux passes. Ces soucis offensifs commencent à inquiéter un peu Randy Wittman même si ce n’est que la pré-saison.

Notre attaque met trop de pression sur notre défense. Nous essayons de faire trop de choses individuellement d’un point de vue offensif. C’est la raison pour laquelle nous avons des difficultés au shoot actuellement. Nous prenons plus de shoots contestés après une passe ou aucune passe, ce que je n’avais pas vu depuis longtemps.

Je me fiche que ce soit la pré-saison ou pas. Si nous pensons que nous allons simplement trouver notre jeu collectif comme ça, alors quand il sera l’heure de vraiment jouer nous allons nous retrouver en difficulté.

Et cela doit commencer par les meneurs et depuis le début de la pré-saison John Wall n’est pas totalement à son avantage à l’image du dernier match où il a shooté à 3/12 et perdu 4 ballons en 27 minutes.

Beaucoup de choses reposent sur mes meneurs. Il n’y a pas de doute là-dessus, il y a beaucoup de responsabilités sur leurs épaules. Nous obtenir quelque chose, contrôler ce que nous faisons offensivement puis je suis plus dur avec eux que n’importe qui. Wittman

Wall ne veut pas trouver d’excuse dans le fait que Beal est absent et que les rotations sont différentes.

En attaque il faut simplement jouer. Nous avons beaucoup de systèmes où il faut juste faire bouger le ballon de façon à ce que les gars soient à l’aise dans ces systèmes et puissent prendre les shoots ouverts. Durant la saison il y aura des joueurs blessés ou des soucis de fautes, donc il faut pouvoir jouer avec différents lineups. Ce n’est pas un excuse.

Les Wizards ont encore une semaine pour régler ça

Via Washington Post

Laisser un commentaire