Boston Celtics - NBAInfos NBA

Marcus Smart sera titulaire en cas d’absence de Rajon Rondo

On ne sait toujours pas si Rajon Rondo pourra être remis de sa fracture au poignet pour le premier match de la saison mercredi face aux Nets et s’il n’est pas apte, Brad Stevens va devoir titulariser un autre meneur. Ce meneur ce sera Marcus Smart. Ce dernier était en concurrence avec Turner mais Stevens a préféré le rookie qui a effectué une bonne pré-saison et qui a séduit par sa défense. En 8 rencontres il a tourné à 8.4 points, 4.6 passes et 2.4 interceptions en 26.4 minutes. Il a toutefois eu du mal avec son shoot puisqu’il n’a rentré qe 32% de ses tirs. Turner devrait sortir du banc sur le poste 2 ou 3.

Il a parcouru un long chemin depuis le début du training camp et il en a encore un long à parcourir. Et je dis ça avec le respect absolu de son niveau actuel – parce qu’il a fait vraiment un super boulot- et de ce qu’il peut devenir. Je pense qu’il peut devenir un très très bon joueur. Je ne sais pas si vous pouvez vous attendre à ce qu’il marque 16 points en 16 minutes comme il l’a fait lors du dernier match mais il peut mettre des shoots. Il a assurément un impact sur le jeu. Brad Stevens

A noter que s’il est bien titularisé il sera le premier rookie des Celtics à l’être pour le match d’ouverture depuis Adrian Griffin en 1999.

 

Laisser un commentaire