Scott Brooks dévoile son 5 majeur pour les premiers matchs de la saison

Scott Brooks dévoile son 5 majeur pour les premiers matchs de la saison

Il n’y a pas qu’à Indiana que c’est l’hécatombe puisque Scott Brooks doit faire avec un effectif décimé par les blessures. Kevin Durant, Mitch McGary, Anthony Morrow et Grant Jerrett étaient déjà mis de côté pour le match d’ouverture puis Reggie Jackson et Jeremy Lamb qui étaient incertains ne joueront finalement pas les deux premiers matchs à Portland et à Los Angeles (Clippers). Du coup le 5 majeur du Thunder sera le suivant:

Russell Westbrook, Andre Roberson, Perry Jones, Serge Ibaka et Steven Adams.

Le pivot Néo-Zélandais prend donc le poste occupé par Kendrick Perkins depuis plusieurs années et ce n’est pas une surprise compte tenu de la progression du sophomore. Brooks a évoqué ce choix sans vraiment l’expliquer

Steven et Perk sont deux joueurs importants de ce que nous faisons. Perk a eu une énorme part dans notre réussite. Avant que nous l’ayons nous étions une très bonne équipe et athlétique, mais il a apporté une composante indispensable au succès de chaque équipe, la dureté. Je n’ai jamais regardé les stats de Perk comme un baromètre afin de savoir s’il joue bien ou non. C’est un gagneur depuis longtemps dans cette ligue.

Brooks a précisé que les deux partagerons les minutes au poste de pivot, ce qui sera peut-être nécessaire compte tenu des soucis d’Adams avec son nombre de fautes. L’an passé il commettait 6.1 fautes par 36 minutes.

Via ESPN

Leave a Reply