Houston Rockets - NBAInfos NBALos Angeles Lakers - NBA

Jeanie Buss sur Dwight Howard: nous l’avons laissé tomber

Avec le premier match de la saison entre les Lakers et les Rockets on a beaucoup parlé ces derniers jours du départ de Dwight Howard après une seule saison à L.A. Jeanie Buss est également revenue sur le sujet et pour elle les Lakers n’ont pas bien géré les choses.

Il est important de se rappeler que les joueurs ont le droit d’être free agents dans leur carrière. Certains exercent ce droit volontiers et d’autres décident qu’ils ne veulent pas en passer par là. Dwight voulait clairement être free agent et il a eu l’opportunité de peser le pour et le contre pour savoir où il voulait aller. Je savais ça lorsque la décision a été prise d’engager Mike D’Antoni, dont le système offensif ne convenait pas aux qualités de Dwight et que cela ne mettait pas en lumière ses qualités de la meilleure des façons. Et c’est difficile pour un intérieur. C’est difficile pour n’importe quel joueur. C’est comme une peine de prison que vous ne voulez pas vivre et Dwight a vu qu’ils s’étaient engagés plutôt à bâtir une équipe autour de Steve Nash que de mettre en valeur ses qualités. Je comprends qu’il devait chercher ce qui allait le rendre heureux et accepter un nouveau challenge. Cela n’avait rien à voir avec Kobe Bryant. Tout le monde a le droit d’avoir son opinion et c’est comme cela que je vois les choses. Je m’en tiens à ça et c’est la vérité. C’est ma vérité.

Il est venu avec les meilleures intentions. Il était super avec les médias. Il était super avec toutes les oeuvres de charité, tous nos événements, nos sponsors, nos partenaires. Il est venu un jour simplement pour rencontrer tous les employés. Il voulait simplement faire leur connaissance. Il est venu aux Lakers et nous l’avons laissé tomber.  C’est le sentiment que j’avais.

Via USA Today

Laisser un commentaire