Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Stan Van Gundy explique son choix de ‘bencher’ Brandon Jennings 

Cette nuit lors de la défaite des Detroit Pistons sur le parquet des Wolves, Stan Van Gundy a décidé de laisser sur le banc toute la fin du match (il est sorti à 2’23 de la fin du troisième quart) son meneur titulaire Brandon Jennings, lui préférant DJ Augustin, auteur de 20 points et 6 passes en 32 minutes (contre 4 points et 6 passes pour Jennings). Après le match Stan Van Gundy a expliqué son choix

Je trouvais qu’il jouait mieux que Brandon.

Beaucoup moins agressif que son backup, Jennings en a fait les frais alors que le retard de Detroit a culminé à 19 poins avant qu’il sorte. A l’entrée en jeu de DJ Augustin Detroit a fait son retard avec l’aide de Caron Butler.

La réponse c’est que vous faites jouer les gars qui vous donnent la meilleure chance de gagner. Jennings n’est pas beaucoup allé dans la raquette. Je n’étais pas vraiment en colère contre lui. Il a joué la majeure partie du premier et du troisième quart. Je trouvais que nous obtenions plus de choses sur les pick & rolls avec DJ pendant la majeure partie du match.

Jennings s’est dit un peu surpris de cette décision

Je suis un peu surpris. Cela ne m’était jamais arrivé dans ma carrière avant ça, mais c’est comme ça. Il faut continuer d’avancer malgré ça.

Nous ne faisions pas assez bouger le ballon. C’était toujours une seule passe. J’avais le sentiment que nous avions besoin de faire plus bouger le ballon. Mais c’est un jeu qu’ils essayaient de nous faire jouer.

Le meneur semblait aussi agacé.

Ce n’est pas ma décision. Je ne suis pas le coach. Il prend les décisions et nous devons les accepter et faire avec.

S’il joue mieux alors il devrait être le titulaire et moi le remplaçant. C’est tout ce que je peux vous dire.

Via USA Today

Laisser un commentaire