Infos NBALos Angeles Clippers - NBASacramento Kings - NBA

Darren Collison se serait bien vu rester aux Clippers

Hier, en affrontant les Clippers, Darren Collison avait déjà l’occasion de retrouver ses anciens coéquipiers. C’est donc sous le maillot des Kings, que le meneur de jeu a avec 14 points et 3 passes décisives, a aidé les siens à s’imposer face à des Californiens pourtant en forme. L’occasion aussi pour Collison, d’expliquer auprès d’ESPN, son départ des Clippers.

A priori, Collison avait pour objectif de continuer en Californie cet été, mais trouver un rôle de titulaire restait sa priorité. Ne ressentant que peu d’intérêt de la part des dirigeants californiens, le meneur de jeu s’est ainsi intéressé à la première équipe qui l’avait contacté : les Sacramento Kings, chez qui il a finalement signé.

Avant même que j’entende parler des Kings, le plan était de rester ici pour peaufiner mon rôle. J’ai tout donné avec les Clippers et j’ai plutôt bien joué. Je voulais revenir et aider l’équipe à remporter un titre. Puis, la free agency a commencé, et les Kings m’ont présenté leur projet de construire un plan avec d’autres joueurs et moi pour le futur. C’est important de jouer pour une équipe qui vous veut vraiment. C’est comme ça que ça a commencé. »

Je pense que les Clippers de leur côté cherchaient plutôt un ailier. J’ai du alors prendre une décision rapide parce que le marché évoluait vite. Ils cherchaient un ailier, je cherchais une maison. Je pensais que ce serait les Clippers mais ça n’a pas fonctionné. »

Un manque de communication avec ses dirigeants qui n’ont semble-t-il pas réagi assez vite, a ainsi eu un poids important dans cette décision. Doc Rivers a même avoué s’être préparé à cette décision car selon lui, son joueur avait déjà l’esprit tourné vers un rôle de titulaire, depuis bien longtemps. Collison dément.

Je ne sais pas pourquoi il pense ça. Peut-être à cause du business. Peut-être qu’il a conclu tout seul que vu que j’étais compétitif je voudrais être starter ailleurs. Ce n’était pas le cas. Je voulais tout d’abord gagner. Si j’étais revenu avec les Clippers j’aurais envisagé les choses de la même façon. Mais finalement, malgré ce manque de communication, tout le monde s’en est bien sorti. »

Puis quand le journaliste a demandé à Collison si après le match d’hier, les Clippers pouvaient se mordre les doigts, le meneur de jeu a répondu aussi simplement qu’efficacement.

Je pense que vous pouvez le dire ! Mais je ne vais pas entamer ce genre de polémiques. »

Laisser un commentaire