Infos NBAOrlando Magic - NBA

Evan Fournier : «C’est bon de se sentir efficace»

Profitant d’une opportunité en or depuis la blessure de Victor Oladipo, Evan Fournier exploite chaque petite minute de son temps de jeu pour se montrer à Orlando. Le scoreur français se sent bien en Floride, où il a trouvé un très bon ami francophone en la personne de Nikola Vucevic. En trois matchs et presque 30 minutes jouées par rencontre, le 20e choix de la draft 2012 tourne à 16,7 points (54,8% aux tirs et 50% à 3-points) et 2,7 rebonds par match.

Je veux simplement vraiment aider l’équipe. Que ce soit au scoring, au rebond ou à la passe, peu importe. C’est bon de se sentir efficace.

Efficace il ne l’a pas toujours été, notamment en pré-saison avec parfois une adresse en berne. Son coach Jacque Vaughn reste très satisfait ce qu’il voit :

Ce n’était pas si mauvais qu’il pouvait le penser. C’est une nouvelle équipe pour lui et il voulait bien faire, s’intégrer dans le groupe et s’assurer que ses coachs aient confiance en lui. Je vois beaucoup de positif là-dedans. La compétitivité que j’ai vu en lui quand il ne produisait pas beaucoup, ou quand l’équipe était en difficulté en défense, il y avait de l’intérêt derrière.

Tobias Harris a également noter le mental du Français :

Il veut gagner. Il est doté d’une très bonne concentration. Il nous apporte une bonne dimension en shootant de loin. Il est compétitif et je pense que c’est une excellente chose, surtout pour quelqu’un qui est dans le cinq majeur avec nous.

via OrlandoSentinel

Laisser un commentaire