Indiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsWashington Wizards - NBA

John Wall a le dernier mot en prolongation

John Wall a inscrit 7 de ses 31 points en prolongation et les Wizards remportent leur quatrième victoire consécutive (96-94) tout en obtenant une petite revanche après avoir été éliminés en playoffs par cette même équipe (façon de parler) d’Indiana sans Rodney Stuckey portée par un Donald Sloan courageux qui explose son record de points en carrière (31 points à 10/21, 7 passes et 6 rebonds) mais pas aidé par l’habituellement offensif C.J. Miles (6 points à 2/13) au scoring.

Malgré un match serré, les Wizards ont gâché une avance de 12 points en deuxième mi-temps et survivent à une tentative de Roy Hibbert (fantomatique avec 2 points à 0/7 et 9 rebonds) à 3-points en fin de prolongation. Aucune des deux équipes n’a excellemment shooté cette nuit (37% pour les Wizards qui ont inscrit 21 de leurs 23 lancers-francs tout en ayant l’avantage 23-10 sur les contre-attaques) et après avoir remonté 12 points de retard grâce notamment aux efforts de Chris Copeland (19 points et 12 rebonds) et Solomon Hill (14 points). Sloan finit par égaliser sur un layup dans le trafic qui tombe dedans à 6 secondes de la fin du quatrième quart-temps. Paul Pierce (11 points à 3/15) rate le shoot au buzzer et les deux équipes filent en prolongation.

Wall inscrit 6 points d’affilée en prolongation et donne une petite avance à Washington, 93-88. Sloan réduit l’écart à un point en convertissant deux lancers-francs à 16 secondse du terme et après que Wall ait inscrit deux nouveaux points bonus pour reprendre deux points à 12 secondes du buzzer, les Pacers utilisent leur dernier temps-mort. Hélas pour Indiana, le seul shoot trouvé est une tentative désespérée d’un Roy Hibbert complètement à côté de la plaque en attaque durant la rencontre.

Les Pacers rendront visite aux Celtics vendredi tandis que les Wizards rencontreront les Raptors à Toronto le même soir.

Laisser un commentaire