Houston Rockets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Les imbattables Rockets marchent sur des Spurs spectateurs

Houston, vainqueur d’un San Antonio sans Tim Duncan, Manu Ginobili (laissés au repos par Gregg Popovich), Tiago Splitter et Marco Belinelli (blessés) n’avait pas connu meilleur départ depuis la saison 1996-1997. Avec une sixième victoire de rang obtenue aux dépens d’une équipe des Spurs pas au rendez-vous et qui n’a pu montré son vrai visage, les Rockets sont avec Golden State et Memphis les deux seules équipes encore invaincues en NBA pour ce début d’exercice 2014-2015.

Sous l’impulsion d’un Dwight Howard (32 points et 16 rebonds) omniprésent dans le premier quart-temps avec 10 points, les Rockets prennent une courte avance 18-15 après 12 minutes de jeu. L’adresse fuyante des Spurs (un rare 25% de réussite en première mi-temps dont un joli 0/12 de loin contre 51.6% au général pour Houston !) va continuer dans le deuxième quart-temps et leur coûter de plus en plus cher. Après deux minutes blanches pour débuter le 2e quart, Corey Joseph (18 points) ramène les siens à un point 18-17 mais Houston réagit immédiatement par un 9-0 marqué par deux lancers de Trevor Ariza, un 3-points plus la faute de Jason Terry et un alley oop conclut par Dwight Howard : 26-17 à 9″27 de la mi-temps. La barre des 10 points d’écart est atteinte quelques minutes plus tard (34-24) et un nouveau run 6-0 accroît un peu plus le fossé qui sépare les deux équipes. Danny Green pense sonner la révolte en obtenant à son tour trois lancers-francs sur une faute de James Harden (20 points 6 passes 6 rebonds) mais son jeune coéquipier Kyle Anderson rend la pareille à Jason Terry, qui se fait un plaisir de rentrer un nouveau 3+1. On reste donc sur un déficit de 16 points pour les Spurs à la mi-temps, 45-29.

Le cauchemar continue pour San Antonio dans le troisième quart et Dwight Howard poursuit sa balade en comptant déjà 30 points après 7 minutes de jeu en deuxième mi-temps. Les Spurs tentent de se concentrer sur des paniers faciles à l’intérieur mais se font enfoncer de plus belle par l’adresse insolente des shooteurs Texans ; Ariza, Isaiah Canaan et James Harden (qui obtient un nouveau 3+1) s’offrent chacun un 3-points en moins de trois minutes de jeu. Survolté, l’arrière des Rockets se permet même d’aller salement postérizer Aron Baynes pour donner 23 points d’avance aux siens à 6″44 dans le troisième quart. Boris Diaw et Tony Parker retrouvent un semblant d’adresse sur un 3-points et deux floaters du meneur français (qui en était à 0/5 à la pause) mais les assauts continus d’Howard ne récompensent pas leurs efforts sous les yeux d’un Tim Duncan et d’un Manu Ginobili médusés et impuissants sur le banc (et de Tracy McGrady, présent au premier rang en compagnie de sa femme). L’addition est lourde avant d’entamer le 4e quart et les sourires se multiplient sur les visages des joueurs de Kevin McHale. La fin de match se joue entre les remplaçants, ce qui permet à San Antonio de passer un 13-3 à Houston mais le sort du match en restera inchangé et les Rockets s’imposent 98-81 dans un Toyota Center déjà bien vide.

Houston (6V-0D) recevra une autre équipe invaincue de l’Ouest samedi, Golden State. Les Spurs (2V-2D) accueilleront de leur côté New Orleans ce même jour.


Spurs vs. Rockets by NBA Officiel

 

Laisser un commentaire