Infos NBANew York Knicks - NBA

Carmelo Anthony: nous ne jouons pas bien et je ne joue pas bien

Si les Knicks font un début de saison moyen c’est aussi parce que Carmelo Anthony n’y est pas du tout, en témoigne ses stats loin de ses standards. Il affiche 19.5 points par match à seulement 37.9%. Cette nuit il a manqué 15 de ses 20 shoots face aux Nets et il affiche désormais un horrible 18/64 lors des trois dernières rencontres. Il a admis après le match qu’il n’était pas encore bien adapté à l’attaque en triangle.

J’essaye de m’adapter, j’essaye encore de trouver ma zone de confort, de trouver un moyen d’être dans le rythme et de simplement mieux jouer. Nous ne jouons pas bien, je ne joue pas bien et dans cette équipe tout part de moi. Donc je dois y aller, enchaîner et trouver le rythme, et je pense que les autres suivront.

J’essaye encore de comprendre tout ça. Je ne pense pas que les équipes font les choses différemment en défense sur moi… Ca ne rentre simplement pas. C’est peut-être le rythme ou je ne sais quoi. Ils ne rentrent simplement pas. Ce sont des shoots que je mets d’habitude et que je mettrai, que je continuerai à rentrer pour le reste ma carrière.

L’adaptation à cette attaque en triangle est difficile pour tout le monde et les résultats en sont la preuve puisque les Knicks affichent deux victoires pour quatre défaites. Le principal souci pour les joueurs c’est d’évoluer dans cette attaque instinctivement, sans avoir à réfléchir à ce qu’ils doivent faire.

C’est assurément une seconde nature. La raison est peut-être que vous réfléchissez trop. Je ne sais pas. C’est encore tôt mais nous devons trouver des solutions. Nous devons en quelque sorte tuer ça dans l’œuf. Système ou pas système nous devons quand même jouer dur et tout donner sur le terrain. Si nous faisons ça nous pouvons vivre avec le résultat final, que ce soit une victoire ou une défaite. Derek Fisher

Carmelo et les Knicks vont devoir réagir très rapidement sous peine d’accuser déjà un gros retard dans la course aux playoffs.

Via ESPN

Laisser un commentaire