NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsToronto Raptors - NBAWashington Wizards - NBA

Toronto enchaîne contre des Wizards transparents

Avec un cinq majeur à 11/48 aux shoots, les Wizards (4V-2D) avaient bien peu de chance de s’en sortir face à des Raptors (5V-1D) sur une bonne dynamique et à domicile. Le maillot vintage a en effet plus que bien réussi aux Raptors, qui l’emportent 103-84 cette nuit. Kyle Lowry signe un triple-double avec 13 points, 10 passes et 11 rebonds. DeMar DeRozan s’occupe de tout en attaque (25 points) et est bien épaulé par Terrence Ross (18 points) et Lou Williams (13 points).

Washington n’aura pu compter que sur ses remplaçants à l’image d’Otto Porter et de ses 13 points ou Kris Humphries (11 points), deux des seuls joueurs adroits des Wizards avec Andre Miller (4/4) sur cette rencontre. Washington a ainsi shooté à 30/83 (36.1%). Un vilain défaut déjà bien en vue lors de leur dernier match contre Indiana mercredi, (37.4%). 0/6 pour Garrett Temple, 2/11 pour Nene, 3/11 pour Paul Pierce, 3/13 pour John Wall… Une vraie malédiction.

Bousculés par Amir Johnson (retourné au vestiaire après avoir aggravé son entorse de la cheville dans la troisième quart-temps) et Jonas Valanciunas, de retour dans la rotation, les Wizards n’ont jamais trouvé la solution. Ross inscrit 11 points dans le seul premier quart-temps pour aider Toronto à mener 28-18 après 12 minutes. Williams ajoute 9 points dans le deuxième quart, DeRozan 8 et les Raptors rentrent au vestiaire sereins avec une belle avance, 59-35. Malgré 13 ballons perdus (leur plus mauvais total cette saison), les Raptors ne sont pas inquiétés par des Wizards qui n’ont jamais aussi peu marqué dans chaque quart-temps cette saison (18 dans le premier, 17 dans le deuxième et 35 en première mi-temps) et qui a shooté à 3/19 derrière la ligne à 3-points toute la soirée.

Washington devra vite se reprendre pour une revanche face aux Pacers samedi et Toronto reçoit Philadelphie dimanche.

 

Laisser un commentaire