Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Chandler Parsons dans une mauvaise passe inédite pour lui

Depuis le début de la saison Chandler Parsons alterne le bon et le moins bon et sur les deux derniers matchs il a d’énormes soucis d’adresse puisqu’il affiche un pauvre 2/20 aux tirs pour 4.5 points de moyenne. Après le match face au Heat il a avoué n’avoir jamais connu ça

Je dois simplement continuer de shooter. Je n’ai jamais vraiment vécu une période où j’ai shooté aussi mal. Mais cela fait partie du basket. Je ne dois pas abandonner et garder confiance. C’est vraiment frustrant et je dois juste continuer de shooter.

Je me sens confiant. J’essaye de shooter toujours de la même façon. J’ai de bonnes positions mais ils ne rentrent pas dedans. C’est simplement un aspect mineur de mon jeu et je peux avoir un impact de nombreuses autres façons et je dois continuer d’aider mon équipe à gagner quand mes shoots ne rentrent pas.

Dirk Nowitzki, un des meilleurs shooteurs de l’histoire, a donné quelques conseils à son coéquipier, qui affichait une adresse très correcte lors des 5 premiers matchs (32/67, soit 47.8%).

Il faut persévérer. Quelques fois ça ne va pas dans votre sens. Il y a des matchs où vous sentez que vous ne pouvez rien rater et il y en a d’autres où vous n’arrivez pas à faire les choses les plus faciles. Il est dans la ligue depuis assez longtemps, il sait qu’il faut continuer de bosser pour traverser ça. Il faut continuer de shooter, la pire chose pour un shooteur est d’hésiter. Il faut continuer de croire que le prochain va rentrer. Si vous êtes à 0/10 vous devez prendre le 11ème shoot comme si vous étiez chaud. Ce doit être l’état d’esprit d’un shooteur.

Via ESPN

Laisser un commentaire