Infos NBAOrlando Magic - NBA

Evan Fournier: j’ai croisé Pau Gasol et Ricky Rubio, ils faisaient la gueule 

Evan Fournier était l’invité de Tony Parker dans son TP Show sur RMC et il a évoqué de nombreux sujets, dont bien sûr son beau début de saison avec le Magic

Ça se passe bien. Je m’attendais à avoir des responsabilités, c’est la raison pour laquelle le club m’a fait venir. J’avais déjà rencontré le coach et le GM qui sont venus en Espagne donc on avait pu discuter et je m’y attendais. Toutefois c’est vrai qu’à titre personnel je suis en réussite et maintenant il faut qu’on arrive à gagner plus de matchs.

Il ne se fait pas de souci lorsque Victor Oladipo va revenir de blessure

Victor joue meneur donc normalement il n’y aura pas de changement de ce point de vue là et de toute façon, 5 majeur ou non je vais avoir beaucoup de temps de jeu et des responsabilités donc ce n’est pas très important.

Sur les résultats de l’équipe

Je pense qu’il ne manque pas grand chose à cette équipe. Hier nous perdons de 8 points mais c’est parce qu’en fin de match nous faisons des erreurs. Ce sont des matchs à deux possessions donc nous ne sommes vraiment pas loin. Chicago c’était pareil, nous avons perdu de 5 points. Je pense que nous faisons trop d’erreurs de jeunesse parce que nous avons une équipe très jeune et nous faisons beaucoup de fautes bêtes et d’oublis défensifs donc ça nous coûte très cher.

Sur son coach

J’aime beaucoup Jacque Vaughn. Je trouve que c’est un super leader, un exemple. Il est très professionnel, il sait vraiment s’exprimer et c’est vraiment un vrai leader. J’ai une très bonne relation avec lui pour l’instant et sincèrement je suis très agréablement surpris.

Sur son départ de Denver

Je ne regrette pas du tout mon départ de Denver. Je pense qu’à Denver il y a trop de joueurs, trop d’intérieurs avec JJ Hickson, Timofey Mogov, JaVale McGee et le rookie Jusuf Nurkic et c’est difficile de faire une rotation.

Enfin il a évoqué la coupe du monde et Pau Gasol et Ricky Rubio qu’il a croisés en ce début de saison.

Le match contre l’Espagne reste mon meilleur souvenir. Battre les Espagnols comme ça chez eux c’était vraiment incroyable. C’était vraiment un travail d’équipe.

J’ai déjà croisé Pau Gasol et Ricky Rubio et je t’avoue qu’ils faisaient la gueule, ils n’étaient pas très souriants. (rires).

Compte tenu du fait que nous les avons battus, je pense que Pau Gasol va revenir à l’Euro. Je ne pense pas qu’il veuille terminer sur ça.

 

Laisser un commentaire