Detroit Pistons - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUtah Jazz - NBA

Gordon Hayward frappe encore à Detroit

Gordon Hayward (17 points) a délivré son équipe avec un 3-points à 2 minutes de la fin du match au Palace of Auburn Hills. L’ailier d’Utah a donné une avance de deux points au Jazz avant de signer le lancer-franc décisif suite à une tentative lointaine infructueuse de Brandon Jennings (23 points à 8/15 et 5 passes) qui permettra à son équipe de tenir jusqu’au buzzer, 97-96.

Derrick Favors (16 points 11 rebonds) et Enes Kanter (14 points 11 rebonds) ajoutent un double-double pendant que Dante Exum (9 points 5 passes) pallie bien à la nuit sans de Trey Burke (7 points à 2/8 et 3 passes) à la mène. En face la raquette de Motor City répond présente (51 rebonds à 43 sur la rencontre) avec 19 points et 11 rebonds pour Greg Monroe et 11 points et 18 rebonds pour Andre Drummond.

Les deux équipes sont à égalité 52 partout à la mi-temps après un premier quart-temps à l’avantage d’Utah et un deuxième quart maîtrisé par les Pistons. En difficulté pour ralentir l’adresse (45.8% de réussite et 6/15 à 3-points contre 38.7% pour Detroit) de leurs adversaire du jour, les Pistons peuvent compter sur l’agressivité de Kentavious Calwell-Pope (11 points). Les Pistons se construisent tout de même une avance de 10 points en début de troisième quart-temps grâce aux 14 points de Jennings. Sur le banc, l’ancien meneur des Bucks voit Utah remonter au score 79-77 avant d’entamer le quatrième quart. Un 3-points d’Hayward remet les compteurs à zéro à 4″01 du buzzer qui permet au Jazz de faire un petit break après deux ratés de Calwell-Pope sur la ligne des lancers quelques instants plus tard. Hayward aura l’occasion dans les dernières secondes du match de porter le coup fatal pour donner un peu d’air à son équipe mais il manque sa dernière tentative à 3-points à 4.6 secondes.

À venir pour le Jazz, une visite chez les Pacers lundi. Les Pistons se déplacent eux à Chicago le même soir.

Laisser un commentaire