Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Les 76ers de plus en plus tournés vers l’international

En regardant jouer les 76ers cette saison, on peut facilement comprendre que leur objectif est plutôt tourné vers le long terme. Les dirigeants se sont en effet débarrassés de tous leurs joueurs de valeur, pour développer des rookies et donner leur chance à des joueurs peu connus qui pourraient alors se faire un nom en NBA. Michael Carter-Williams et Tony Wroten par exemple, furent les premiers bénéficiaires de cette stratégie.

Mais quand on élargit un peu sa vision sur l’équipe comme l’a fait le Philadelphia Inquirer, on s’aperçoit que cette stratégie est encore plus poussée vu qu’ils font la même chose avec des joueurs étrangers qu’ils laissent se développer dans leurs championnats respectifs, et dont les droits appartiennent aux 76ers. La liste est longue : Dario Saric, joueur croate, évolue en Turquie, Vasilije Micic, meneur de jeu serbe, joue en Allemagne, Furkan Aldemir joue chez lui en Turquie, Arsalan Kazemi joueur iranien, évolue en Chine et même Jordan McRae, joueur pourtant américain, évolue en Australie.

Avouez qu’avec les quinze joueurs déjà sous contrat en Pennsylvanie, cela fait une très longue liste de prétendants pour le futur. Et finalement, même si cela pourrait être vite dit, beaucoup à travers la ligue pensent que c’est à nouveau une nouvelle façon de tanker pour l’équipe de Brett Brown. A Philly, quand on a une idée, on la développe jusqu’au bout !

Laisser un commentaire