Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Lance Stephenson veut plus le ballon en fin de mach

Après avoir compté 23 points d’avance sur le parquet des Portland Trail Blazers, les Charlotte Hornets se sont finalement écroulés, incapables de résister au retour des locaux qui ont finalement pris l’avantage en toute fin de rencontre pour s’imposer. Auteur de 14 points lors des trois premiers quarts, Lance Stephenson n’a pas mis le moindre point dans les 17 dernières minutes du match et il n’a surtout pas pris le moindre shoot. A la fin du match l’arrière regrettait de ne pas avoir été utilisé dans le money time

Je n’ai pas eu les mêmes opportunités dans le dernier quart. Nous sommes passés par Big Al et nous avons joué autour de lui.Il est aussi une menace sur le terrain mais j’ai le sentiment que nous aurions pu alterner. Big Al a fait un incroyable bout mais nous n’avons pas pu faire la différence en défense et capter les rebonds défensifs.

Et selon lui sa faible implication n’est pas en lien avec la défense de Portland

Non. Je n’ai simplement pas eu les shoots que j’avais plus tôt dans le match. Je ne pense pas qu’ils ont mieux défendu, nous avons simplement exécuté des systèmes différents.

Et il annonce clairement qu’il veut plus de responsabilités en fin de rencontre

Assurément. Je pense que je suis capable de créer pour les autres et jouer juste à chaque attaque. Quand j’ai des opportunités et que j’annonce des systèmes je réussis à créer quelque chose à tous les coups. Il faut s’habituer à moi. Je ne peux pas dire que nous avons perdu parce que je n’ai pas eu d’opportunités de shooter. Nos shoots ne sont pas rentrés et nous n’avons pas pris les rebonds.

Et il s’attend que son rôle grandisse dans son équipe

Je m’améliore à chaque match. Je deviens à l’aise en attaque. Je m’adapte et je dois continuer de m’ajuster à l’équipe et tout le monde commence à avoir confiance en moi.

Le discours de l’arrière a quelque peu changé alors qu’avant la saison il annonçait clairement qu’il ne voulait pas changer la hiérarchie et qu’Al Jefferson et Kemba Walker étaient ceux à qui il fallait donner le ballon.

Via Ben Golliver

 

Laisser un commentaire