Houston Rockets - NBAInfos NBA

Dwight Howard revient sur sa demande de licenciement de Stan Van Gundy et son départ d’Orlando

Dans son documentaire intitulé “Dwight Howard: In The Moment”, qui a été diffusé hier soir sur EPIX, Dwight Howard revient sur son divorce avec le Magic d’Orlando. Durant ce Dwightmare il avait demandé le licenciement de Stan Van Gundy puis après avoir demandé son transfert et prolongé d’un an il avait finalement redemandé son transfert. Voici ses explications plus de deux ans après « l’affaire ».

Tout d’abord sur la demande de changement de coach après la défaite au premier tour lors des playoffs 2011

Nous ne devions pas perdre comme ça. Je voulais gagner et je suis allé voir la direction et j’ai dit ‘Je suis un joueur mais je veux simplement donner mon avis. Je pense que notre coach a perdu son influence sur l’équipe. C’est un grand coach mais je pense qu’il a perdu son influence, il a perdu sa voix. Je pense qu’il est temps de trouver une nouvelle voix’. J’ai dit ‘je l’aime en tant que coach mais je pense que nous avons besoin d’une voix nouvelle’… Six mois plus tard il ont finalement répondu et m’ont dit ‘Nous allons garder Stan’ Je me suis dit ‘Ok. Ils me font comprendre ce qu’ils pensent du fait qu’un leader exprime son sentiment sur la façon de rendre l’équipe meilleure’.

Sur sa demande de transfert

Cet été là j’ai réfléchi à ce dont j’avais besoin pour ma carrière. Et quand je suis revenu à Orlando je leur ai fait savoir que je voulais être transféré…Je voulais simplement du changement. Je ne voulais pas que ce soit fait publiquement. Je voulais que ça se fasse en silence. Et je serais allé dans une nouvelle équipe et j’aurais pris un nouveau départ. Mais ça ne s’est pas passé comme ça. Alors que la saison approchait ils m’ont demandé de venir au bureau, ils m’ont serré la main et ils m’ont dit ‘nous allons te transférer demain’. Le jour suivant il ne s’est rien passé mais il se sont exprimés publiquement et ont dit que je voulais être transféré. C’est là que tout a dégénéré et j’avais le sentiment que j’aurais dû m’exprimer et dire certaines choses à ce moment là pour que les gens sachent ce qu’il se passait mais dans cette situation je ne savais pas quoi faire.

Vi ESPN.com

Laisser un commentaire