Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Andre Drummond à la peine

Auréolé d’une médaille d’or à la coupe du monde, Andre Drummond était revenu aux Pistons avec de grandes ambitions personnelles dont celle d’être le leader des Pistons mais son début de saison est très décevant. Le pivot nous avait habitués à des doubles-doubles avec un gros pourcentage aux tirs mais en 9 rencontres il affiche des statistiques en baisse avec 8.7 points à seulement 41% (60.4 en carrière) et 11.3 rebonds en 28.7 minutes. Pour Stan Van Gundy cela est lié au fait que les défenses se méfient désormais de l’intérieur

Une des raisons c’est qu’en devenant meilleur, les gens s’adaptent. Je me rappelle ma première année à Orlando où nous faisions une tonne de choses pour Dwight Howard, comme des lobs, mais lors des 5 dernières années où j’étais là, nous en faisions 5 par an, parce que les défenses se sont adaptées. Donc il faut donner du crédit à la défense. Mais je pense qu’il a toutefois des choses que nous pouvons faire.

Je ne veux pas passer moins par lui. L’oublier serait une énorme erreur pour un jeune gars de 21 ans.

Mais Andre Drummond pense qu’il a moins le ballon. Cela est lié à ses coéquipiers et aux positions qu’il arrive à prendre dans la raquette. Selon SVG ses coéquipiers l’ont oublié pas mal de fois alors qu’il avait pris une excellente position

Je ne peux pas contrôler ça. Je ne contrôle pas les ballons que je touche pendant le match. Je contrôle seulement ce que je peux faire des deux côtés du terrain. Je fais juste de mon mieux.

Bien que son langage corporel suggère le contraire il dément être frustré par cette situation

Cela fait partie du jeu. Je ne peux pas baisser la tête. Nous commençons à nous reprendre un peu et à bien jouer en équipe donc je ne peux pas me focaliser sur ma performance individuelle. Je dois me préoccuper de l’équipe.

via Detroit Free Press et MLive

Laisser un commentaire