Houston Rockets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhiladelphia Sixers - NBA

James Harden en sauveur face à Philadelphie

Une défaite d’un seul point face aux Rockets sonne presque comme une petite victoire pour les 76ers (0V-9D) cette saison. Hélas pour eux, leur défense de fin de match a laissé un boulevard à James Harden (35 points à 10/24, 7 passes et 6 rebonds) pour aller offrir à Houston (8V-1D) une deuxième victoire de rang. L’arrière barbu a inscrit un layup à 9 secondes de la fin qui s’avérera être le panier de la gagne dans la victoire 88-87 de ses Rockets face à Philadelphie.

Michael Carter-Williams (13 points à 4/12, 5 rebonds et 5 passes mais aussi 5 turnovers en sortie de banc), auteur d’une perte de balle cruciale alors que son équipe menait d’un point, aurait pu se rattraper sur un shoot au buzzer mais le rookie de l’année 2014 a manqué son ultime tentative. Philadelphie mènera pendant la quasi-totalité du match, porté par un Tony Wroten à 19 points et 8 passes avant de s’effondrer dans le money time, peut-être hanté par la défaite de 53 points à Dallas, jeudi. En face Dwight Howard semblait en promenade de santé avec 21 points à 9/14, 16 rebonds et 7 contres !

Les 76ers mènent 28-19 à la fin du premier quart-temps grâce à un excellent 60% de réussite aux tirs. La tendance va exactement s’inverser durant les 12 minutes suivantes, dominées par Houston 28-19 et qui conduisent les deux équipes au vestiaire sur une égalité 47 partout. Les Rockets (extrêmement maladroits à 3-points avec un 7/34 derrière la ligne) virent ensuite en tête et prennent 3 points d’avance à 4 minutes de la fin du troisième quart. Philadelphie réagit bien avec un 12-2 (5 points de Carter-Williams) qui permet à Philadelphie de mener 68-61 à un peu plus d’une minute de la fin du troisième quart. Résultat, l’équipe de Brett Brown prend jusqu’à 13 points d’avance avant de mener de 5 points au début du quatrième. Houston inscrit les 5 premiers points du dernier quart pour égaliser et les deux équipes restent à trois points d’écart maximum dans les 5 premières minutes. Grâce à 5 points de Trevor Ariza, les Rockets repassent devant 79-72 à 5 minutes de la fin. Carter-Williams lui répond avec 5 points rapides qui réduisent l’écart à 2 points.

Tout est encore possible pour les 76ers à 51 secondes de la fin. Tony Wroten vient d’inscrire un 3-points suite à un contre d’Henry Sims sur Harden. Mieux, Dwight Howard prend une faute offensive sur la possession suivante. Mais Harden récupère immédiatement le ballon et provoque une faute de Carter-Williams. Il rate son lancer-franc suite à la technique reçue par le coach des Sixers sur l’action précédente mais rentre ses deux lancers suivants avant de voir Carter-Williams perdre un ballon précieux. À 9 secondes du buzzer et en retard d’un point, Houston voit Harden inscrire le layup de la victoire. Celui-ci laisse 2.4 secondes aux Sixers, qui n’en feront rien.

À noter que Patrick Beverley (ischio) et Terrence Jones (contusion) n’ont pas joué. Kevin McHale a indiqué qu’il s’attendait à un retour bien plus rapide de Beverley. Les Sixers se rendront à San Antonio lundi alors que les Rockets jouent dès samedi face à Oklahoma City.

Laisser un commentaire