Chicago Bulls - NBAInfos NBA

En confiance, Jimmy Butler a passé un palier

Excellent lors de la pré-saison où on avait pu constater ses progrès, Jimmy Butler avait eu un contretemps en début de saison en raison d’une blessure au pouce mais c’est désormais du passé. Il est revenu sur son rythme de pré-sasion et lors de la défaite des Bulls face aux Pacers il a battu son record en carrière avec 32 points. Pas réputé pour son jeu offensif il est en train de devenir un attaquant redoutable (21.3 points par match cette saison à 53.3%) pour le plus grand bonheur de son coach

Je pense que chaque année il s’améliore et je pense que c’était l’étape suivante pour lui. Il a eu ses moments dans le passé et l’année dernière il a eu des hauts et des bas avec toutes ses blessures. Mais il est en bonne santé, il s’est mis en grande forme cet été, il est beaucoup plus léger et il comprend très bien la NBA. Il est fort des deux côtés du terrain et il score de nombreuses manières différentes. Il va sur la ligne des lancers 6 ou 8 fois plus. Tom Thibodeau

En effet Butler est bien plus agressif, en témoigne son nombre de lancers francs tentés. Lors des 8 premiers matchs de la saison passée il tournait à 10.9 points et 3.9 lancers francs tentés par match et cette saison il est à 21.3 points et 7.5 lancers. Cette saison il tente en moyenne 5.7 tirs par match à moins de 3m du cercle contre seulement 2.8 la saison passée après 8 matchs.

J’essaye simplement d’être agressif. Prendre les shoots ouverts, aller au cercle et sur la ligne des lancers, je pense que c’est ce que j’ai à faire. Il faut que je sois agressif à mon poste.

J’ai une très grande confiance en moi et je dois rester confiant. Mais points ou pas, nous devons gagner des matchs.

Taj Gibson a sa petite idée sur ce qui a changé chez son coéquipier, la confiance.

Il a pu s’éloigner de Chicago un moment pour avoir une chance de vraiment retourner à la maison, d’être avec sa famille et de travailler son jeu. Quelques fois ces choses sont la clé pour aider un joueur à avoir le bon état d’esprit, pour faire évoluer son jeu et ça se voit dans son jeu actuellement. Il a travaillé sur son jeu tout l’été, il s’est éloigné et il est revenu avec une nouvelle mentalité, concentré.

Il sait qu’il est titulaire. Nous nous attendons à ce qu’il soit agressif. Quand vous êtes titulaire vous devez être agressif. Vous devez être prêt d’entrée et jouer juste et il fait toutes les choses dont je lui avait dit qu’il était capable de faire il y a des années. Maintenant en tant que titulaire, il prend tous les shoots ouverts, il est agressif et c’est un vrai acrobate pour aller au panier et il joue simplement  très bien. Sa défense était déjà très bonne et il a désormais la combinaison des deux. Je pense qu’il est excellent.

Via ESPN

Laisser un commentaire