NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBASacramento Kings - NBA

Les Pelicans d’Anthony Davis poursuivent leur petit bonhomme de chemin à Sacramento

Dans ce duel entre deux équipes agréablement surprenantes en ce début de saison ce sont les Pelicans d’Anthony Davis qui sortent vainqueurs à Sacramento 106 à 100.C’est le 6ème succès des joueurs de Monty Williams pour 4 défaites, soit une défaite de moins que leurs adversaires du jour.

Comme à chaque match depuis le début de saison ils ont été portés par un excellent Anthony Davis (28 points à 11/19, 9 rebonds, 2 interceptions et 3 contres) bien aidé par le trio Ryan Anderson (22 points à 9/17), Tyreke Evans (18 points) et Eric Gordon (17 points). En face DeMarcus Cousins a tenu son rang en compilant 24 points à 10/18 et 17 rebonds mais le reste du 5 majeur n’était pas dans une grand jour puisque Rudy Gay (15 points à 6/17), Darren Collison (13 points à 3/10) et Ben McLemore (2 points à 1/6) combinent un 10/33 aux shoots qui a coûté cher.

En effet c’est un gros passage à vide en troisième quart qui a eu raison des Californiens. Menés par un Jason Thompson excellent en début de rencontre (10 points en 9 minutes), les Sacramento Kings se sont comme souvent détachés en début de rencontre (22-10 après 9 minutes) avant de voir leur adversaire revenir petit à petit. Avec l’arrivée des second unit, celle des Pelicans, bien plus performante, a remonté le retard grâce à trois tirs à trois points en première partie de second quart signés Anderson, Gordon et Luke Babbitt pour enchaîner un 13-4 et égaliser 33-33. Le temps mort de Mike Malone et le retour des titulaires à fait du bien aux locaux qui ont refait un mini-break dans le sillage d’Omri Caspi, Rudy Gay et Darren Collison en passant un 17-6 pour mener 50-39, puis finalement 54-45 à la pause.

Mais ce troisième quart a été à sens unique, remporté 31-15 par les visiteurs. La baisse de régime des deux côtés du terrain des Kings (maladresses, ballons perdus et défense suspecte) a profité aux Pelicans qui se sont appuyés sur un trio Davis, Evans, Anderson qui a inscrit 26 des 31 points des leurs dans le quart avec notamment trois tirs à trois points de suite d’Anderson pour mettre l’équipe en position idéale à l’entame du dernier acte 76-69. Les locaux ont alors couru après le score et ils ont réussi à réduire cet écart à 3 points à 9 minutes de la fin sur un And1 de Gay. Tyreke Evans (11 points dans le dernier quart) et Eric Gordon ont pris les choses en mains pour redonner une avance importante, 97-87 à 4 minutes, mais pas assez importante puisque Cousins et Casspi ont initié un 9-2 pour revenir à 97-100 à 70 secondes du terme. Evans a alors réussi un shoot en déséquilibre sur Cousins puis Davis a converti un lancer à moins de 30 secondes de la fin qui a définitivement assuré le succès aux Pelicans.

Parmi les clés de ce match, outre l’adresse supérieure des Pelicans (49.4% contre 44.2%) le différentiel de ballons perdus (seulement 6 pour les Pelicans contre 15 aux Kings) a fait très mal aux locaux. Ils sont restés dans le match grâce à leur domination au rebond (52-32 dont 17 rebonds offensifs) mais dans les moments importants New Orleans a su sécuriser le rebond.

A noter qu’Omer Asik, toujours gêné par son dos, a été remplacé une nouvelle fois par Alexis Ajinça (5 points et 5 rebonds en 19 minutes)

Prochain match face à Chicago demain soir pour Sacramento tandis que les Pelicans iront vendredi à Denver.

Laisser un commentaire