Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Un futur contrat à la Taj Gibson pour Draymond Green ?

En tant qu’ancien joueur choisi au second tour de la draft, Draymond Green bénéficie d’un contrat actuel à moins d’un million de dollars par saison. Pourtant après deux saisons durant lesquelles l’ailier a constamment progressé, le joueur détient pour sa troisième année en NBA un rôle clé au sein du collectif des Warriors, et ses statistiques de 12,9 points et 7,2 rebonds sont là pour le prouver ! Free agent en juillet prochain, Green peut donc espérer un salaire bien plus élevé dans quelques mois, et c’est bien ce que le Bleacher Report confirme en relayant les propos d’un scout NBA.

On peut argumenter sur le fait que sa valeur est proche de celle d’un Taj Gibson aux Bulls à l’heure actuelle. Il a montré qu’il faisait partie des joueurs principaux des Warriors. Son apport est très proche de celui d’un Tayshaun Prince avec Detroit l’année de leur titre. Si l’on compare tous ces éléments, il devrait pouvoir décrocher un contrat à huit millions la saison. »

Draymond Green, même s’il reste très concentré sur sa saison, a néanmoins du mal à cacher qu’il garde cette future opportunité dans un coin de son esprit.

Je mentirais si je disais que je n’y pense pas du tout. Mais j’essaie de rester le même. Si j’étais différent, j’aurais tort car je ne me concentrerais pas sur les bonnes choses. J’aurais été stressé toute l’année. Le stress engendre de mauvaises performances, et cela n’entraîne pas un bon contrat. J’aime vraiment être ici. C’est tout ce que je connais à propos de cette ligue. Si les négociations salariales fonctionnent et qu’ils veulent me garder, je pense qu’il y a une belle opportunité que je reste là. »

A Draymond Green de poursuivre sur ce rythme jusqu’à la fin de la saison. Si c’est le cas, les Warriors sont prévenus : il faudra ouvrir le portefeuille pour conserver leur ailier.

Laisser un commentaire