Cleveland Cavaliers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Un dribble malheureux et une nouvelle défaite de LeBron James face aux Spurs

Tim Duncan (10 rebonds, 6 passes)et Boris Diaw (7 passes, 6 rebonds et 3 interceptions) ont terminé meilleurs marqueurs (19 points chacun) des Spurs (7V-4D), qui ont battu Cleveland pour la 10e fois consécutive cette nuit, 92-90. Anderson Varejao (11 rebonds) est le top scoreur surprise du match pour les Cavaliers (5V-5D) avec 23 points, suivi par Kyrie Irving avec 20 points et enfin un petit LeBron James avec 15 points (6/17, 9 passes, 6 rebonds et 5 turnovers) auteur d’une dernière perte de balle décisive. Kevin Love n’était pas en réussite mais a fait le boulot au rebond (10 points à 4/12, 11 rebonds et 5 passes).

Les Cavaliers prennent un court avantage à la mi-temps grâce à une bonne fin de deuxième quart-temps marquée par deux shoots à 3-points consécutifs signés Irving. San Antonio répond avec  quatre layups à la suite de la part de Kawhi Leonard, Duncan et Manu Ginobili et ne compte plus que trois points de retard à la pause, 47-44. Love prend le contrôle en début de troisième quart en alternant jeu intérieur et extérieur mais les Spurs ne se laissent pas impressionner. Ils reprennent l’avantage sur un drive de Tony Parker à 4″29, 58-57. C’est ensuite au tour de Cory Joseph de briller pour San Antonio. Le meneur enquille 5 points de suite pour permettre aux Spurs de mener 72-69 avant d’entamer le dernier quart-temps. Le jeu se durcit ensuite et les deux équipes se rendent coup pour coup, revenant à égalité 81-81 à 6″18.

Varejao insiste à l’intérieur (9 points en trois minutes) mais les Spurs restent agressifs et obtiennent des lancers à l’image de Parker et Leonard. Duncan donne l’avantage définitif aux siens 87-86 sur un bank shot dont il a le secret. Cleveland s’approche à un point sur un layup signé James avec 1″09 à jouer, 89-88. Sur une superbe circulation de balle, Duncan trouve Ginobili dans la raquette et les Spurs sont toujours devant, 91-88. Deux lancers convertis d’Irving plus tard, San Antonio ne compte plus que deux points d’avance suite à un raté de l’Argentin sur la ligne. Cleveland a une occasion d’égaliser ou de l’emporter mais James, qui a déjà avoué devoir travailler son dribble, perd le contrôle du ballon, qu’il envoie sur le pied de Duncan, laissant Ginobili filer vers la victoire avec le ballon de l’autre côté.

Pour cette première rencontre entre les deux finalistes 2014, San Antonio confirme son statut de champion en titre. Les Spurs seront à Minnesota vendredi, tandis que les Cavaliers devront se reprendre dans un rendez-vous difficile à Washington, vendredi également.


Une réflexion sur “Un dribble malheureux et une nouvelle défaite de LeBron James face aux Spurs

  • OnlyMilky

    Se retrouver sans Time OUT c'est un problème de coaching.
    Comment se fait-il que ce soit tout le temps Lebron qui remonte le ballon, alors qu'Irving est censé être le meneur ?!

    James et Love devraient stop le fitness !
    Lebron a trop perdu, pour dominer il doit être proche du cercle donc être plus gros et se remettre poste 4 comme aux heat, Love devra jouer Center et vraiment apprendre a défendre !

    Toujours pas vu James Jones, en fait il a le même rôle qu'à Miami :D
    des mecs invisible dans leur roster comme amundson jones haywood !

    Côté spurs match big bobo!
    match pas terrible de Tony mais comme d'hab leur collectif est vraiment énorme, tout ca sans mills splitter bellinelli.
    sans blessures ils iront en finales nba, je vois pas les clippers les chercher, peut être les grizzlies ou dallas.

Laisser un commentaire