Dallas Mavericks - NBAHouston Rockets - NBAInfos NBA

Chandler Parsons reconnaissant envers les Rockets

L’été dernier, les Rockets auraient pu activer leur option sur Chandler Parsons. Ceci leur aurait permis de conserver leur ailier pendant une saison supplémentaire au salaire minimum. Cela dit, dans l’optique d’attirer des gros noms comme Chris Bosh ou Carmelo AnthonyDaryl Morey a décidé de laisser son joueur devenir restricted free agent. La suite, on la connaît : Parsons s’est senti un peu trahi voyant que les Rockets ne comptaient pas sur lui pour former un big three avec James Harden et Dwight HowardMark Cuban a sorti le bout de son nez, les Rockets de ne sont pas alignés et Parsons évolue aujourd’hui à Dallas avec un contrat max en poche.

Même s’il garde un goût un peu amer dans la gorge suite à cet épisode, Parsons explique tout de même au Fort Worth Star-Telegram qu’il remerciait les Rockets de lui avoir permis de saisir l’opportunité de toucher le pactole.

Je ne vais pas leur envoyer de cadeau de Noël, mais je les remercie de m’avoir permis d’examiner mes options un an plus tôt que prévu. J’ai compris la logique qu’il y avait derrière ça, et les dirigeants de Dallas ont fait tout ce qu’ils ont pu pour que Houston soit en difficulté pour matcher cette offre au vu de leurs plans futurs. C’est quelque chose que j’ai totalement intégré. C’est un business, et je suis aussi heureux que reconnaissant que les Rockets m’aient donné l’opportunité de percer après la draft. J’ai eu trois supers années là-bas et je suis maintenant très excité de jouer à Dallas. »

Avouez que ces propos ont quand même une vieille odeur de langue de bois au vu de l’aigreur dont Parsons avait semblé faire preuve au moment de son départ…

Laisser un commentaire