Boston Celtics - NBAInfos NBA

Rajon Rondo: nous sommes une équipe unique

Les Boston Celtics ont démarré la saison par quatre succès en dix matchs, un bilan qui n’est pas surprenant et qui les place pour le moment à la 9ème place à l’Est. Rajon Rondo, qui a la possibilité de partir l’été prochain, est content de son équipe alors qu’elle est dans une phase de reconstruction.

Nous ne faisons pas les transferts. Personnellement j’aime notre identité. Nous sommes une équipe unique. Nos grands sont nos shooteurs pour la plupart. Nous avons vu contre les Sixers la façon dont nous avons plié le match. Jared Sullinger a rentré quelques shoots importants. Nous mettons les équipes adverses dans différentes positons. Les pivots ne sont pas habitués à défendre sur la ligne à trois points. Et il faut suivre partout des gars comme Sullinger ou Kelly Olynyk. J’aime la façon dont nous jouons. Je suis avant tout un meneur passeur, j’aime aller dans la raquette pour créer pour mes coéquipiers. Puis nous avons les shooteurs pour mettre les shoots.

L’effectif correspond en effet aux qualités de Rondo puisqu’avec des intérieurs qui s’écartent il a la possibilité de pénétrer plus facilement et de trouver des solutions de passe. Il semble prendre du plaisir dans l’équipe et depuis le début de saison il délivre pas moins de 11.8 passes par match en seulement 32.9 minutes (sa meilleure moyenne en carrière). Cela pourrait être important au moment de prendre une décision l’été prochain. Il reste aussi très positif sur les chances de l’équipe de faire quelque chose de bien cette saison

Les gens disent que c’est une année de reconstruction pour nous mais nous ne voyons pas vraiment ça comme ça. La conférence n’est pas si forte que ça. Beaucoup d’équipes ont des bilans à 4 victoires et 6 défaites ou qui s’en rapprochent et c’est assez moche. Nous avons une  chance, si nous enchaînons trois ou quatre bons matchs nous allons probablement être genre numéro 2 à l’Est. C’est une question de temps. Nous avons un calendrier assez unique. Je ne dirais pas qu’il est dur mais je pense qu’il y a beaucoup de matchs que nous aurons dû remporter. Mais c’est du passé et nous allons continuer de nous améliorer.

Via Mass Live

Laisser un commentaire