Los Angeles Clippers - NBAMemphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Marc Gasol (30 pts) s’occupe des Clippers

Marc Gasol a mené Memphis à la victoire cette nuit avec 30 points (deuxième match à la suite à au moins 30 points après son record en carrière contre Boston il y a deux jours) à 13/18 et 12 rebonds. Les Grizzlies (12V-2D) s’imposent 107-91 pour un deuxième succès consécutif dans une rencontre qu’ils ont dominé de bout en bout.

Agressif dès les premiers instants du match, Gasol enchaîne deux jumps shots avant d’attaquer plus à l’intérieur. Résultat 12 points en premier quart-temps et une avance 26-21. Six des coéquipiers de l’Espagnol atteignent les 10 points (Courtney Lee avec 13, Tony Allen 12, Beno Udrih et Quincy Pondexter 11 chacun). Zach Randolph se contente lui de 10 points à 5/11 et 8 rebonds face à une paire DeAndre Jordan (2 points et 3 rebonds en 20 minutes)/Blake Griffin (12 points à 5/17, 4 rebonds et 3 passes) bien désorientée par la défense de Memphis. Vainqueurs de leurs deux précédents matchs, les Clippers n’avaient aucun réponse pour Gasol.

Chris Paul mène ses troupes avec 22 points à 7/13 5 rebonds et 5 passes, Jamal Crawford suit avec 19 points alors que J.J. Redick apporte son talent extérieur avec 15 points à 3/6. Les joueurs de Doc Rivers perdent 7 ballons de moins que les gagnants du jour mais prennent également beaucoup moins de rebonds (avantage énorme de 52 prises à 32 pour Memphis) et sont également moins adroits (41.6% contre 49.4%). Habitués à scorer plus de 103.5 points par match en moyenne, les Clippers ont vu leur série de match au-dessus des 100 points (9 rencontres) s’arrêter au FedEx Forum. Plus en retrait en première mi-temps (conclue sur le score de 53-40 pour les Grizzlies), Chris Paul tente de prendre les choses en main dans le troisième quart-temps (13 points) et ramène Los Angeles à 8 points. Memphis résiste bien au coup de chaud du meneur et sait se montrer en attaque quand il le faut, 88-72 avant de jouer les 12 dernières minutes du match.

Les Grizzlies se reconstruisent une avance plus que confortable de 25 points dans le quatrième quart-temps alors que Los Angeles (7V-5D) espère que ses remplaçants vont limiter les dégâts. Le banc des Clippers parvient à se hisser à 15 longueurs mais Memphis ne laissera jamais planer le moindre doute. Ce déficit de 25 points en deuxième mi-temps pour les Clippers n’étaient pas le pire de la saison : l’équipe avait été menée de 29 points le 5 novembre contre Golden State.

Prochain rendez-vous chez les Lakers pour Memphis, mercredi. Avant cela, les Clippers seront en visite à Charlotte, lundi.

Laisser un commentaire