Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Jimmy Butler traite tous les joueurs de la même façon en défense

Ce soir contre les Mavericks, il pourrait se coltiner Monta Ellis ainsi que Chandler Parsons. Mardi ce sera Lance Stephenson. Et enfin pour terminer la semaine en beauté, un petit Klay Thomspon samedi. Les matchups, Jimmy Butler (2,01m, 25 ans, 30e choix de la draft 2011), auteur d’un excellent début de saison (21.9 points à 49.8%, 5.7 rebonds 3.1 passes et 1.5 interception par match) s’en moque. Avec lui, tout le monde est logé à la même enseigne.

Je défends tout le monde de la même manière. Personne ne doit me marquer un panier dessus. Je ne dis pas que ça n’arrivera pas. Tout le monde dans cette ligue est un joueur NBA. Donc si je la joue cool avec quelqu’un et qu’il m’en met 30, les médias vont me déchirer. Ne laisser personne marquer. C’est comme ça que je vois les choses.

Je pense que je dois défendre sur plusieurs positions. C’est ce qui fait ma fierté en vérité. Plus que tout, cela ne dépend pas uniquement de moi, comme je le dis toujours. Il y a toujours quatre autre gars qui aident à défendre. Parfois on dit « oh il a empêché Joe Johnson de mettre ce shoot » mais ce n’est jamais le cas. Cela dépend de nous tous.

L’ancien joueur de Marquette n’est pas coéquipier de Joakim Noah pour rien !

via Chicago SunTimes

Laisser un commentaire