NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSacramento Kings - NBAToronto Raptors - NBA

Kyle Lowry mène les Raptors à Sacramento

Kyle Lowry a scoré 27 points, distribué 13 passes et inscrit un shoot décisif à 57 secondes de la fin pour permettre aux Raptors de s’imposer à Sacramento 117 à 109.

Terrrence Ross a égalé sa meilleure marque de la saison avec 20 points tandis que James Johnson en ajoute 19 et Jonas Valanciunas 15. Toronto garde la tête de la conférence Est avec 14 succès pour 4 revers après deux défaites de suite et la perte de DeMar DeRozan.

Pour ce second match sans DeRozan ils se sont bien débrouillés et ont compté jusqu’à 15 points d’avance en début de match en profitant de la mauvaise défense des Kings qui leur a permis d’inscrire 31 points en premier quart et 35 en troisième et de shooter à 50% sur le match. Entre temps les Kings, sans DeMarcus Cousins (malade), avaient recollé à deux points à la pause grâce à Ben McLemore (21 points à 8/17) et Rudy Gay (20 points à 8/16).

Toronto a repris 14 points d’avance dans le troisième quart grâce à un festival offensif où tous les joueurs ont contribué: Greivis Vasques, Lowry, Johnson, Valanciunas ou encore Patrick Patterson. Derrick Williams a réduit l’écart sur 5 points de suite mais à l’entame du dernier quart les Canadiens comptaient 9 points d’avance. Dans le sillage de Williams, excellent (18 points à 8/12 tous inscrits dans les 14 dernières minutes), les Kings ont recollé petit à petit pour se retrouver à 99-103 et 111-107 à 100 secondes de la fin. Mais à chaque fois Toronto a répondu par l’intermédiaire de Lowry pour rester à l’abris et s’imposer.

Les Kings continuent de perdre du terrain dans la conférence Ouest avec un 4ème revers de suite pour un bilan équilibré de 9 victoires et 9 défaites.

Ce soir les Raptors iront dans l’Utah alors que Sacramento recevra Indiana vendredi.

Laisser un commentaire