Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOrlando Magic - NBA

Stephen Curry et Klay Thompson en mode assassins face au Magic

Quel comeback des Warriors qui arrachent la victoire face au Magic 98-97 grâce à un shoot à trois points de Stephen Curry à 2 secondes du buzzer. Les locaux ont compté 9 points de retard à 4 minutes de la fin, moment où Klay Thompson (20 points) et Stephen Curry (22 points) sont entrés en scène. Les deux ont marqué 5 tirs à trois points dans les dernières 5’30 dont 3 lors d’un 9-0 qui a ramené Golden State a égalité à 2’18 de la fin.

Orlando a résisté grâce à Kyle O’Quinn et Tobias Harris mais l’échéance n’a pas pu être repoussée jusqu’au buzzer. Après une possession où les Warriors ont tenté de faire le break avec trois trois points tentés et des rebonds offensifs récupérés, Harris a donné l’avantage au Magic avec 38 secondes à jouer. Derrière Andrew Bogut a raté un alley-oop et derrière sur le layup manqué d’Elfrid Payton, Stephen Curry a remonté le terrain pour se stopper sur la ligne à trois points et balancer le shoot de la gagne.

Le Magic peut s’en vouloir puisqu’il avait fait le plus dur en retournant le match en troisième et dernier quart. En première mi-temps les Warriors ont compté 12 points de retard après avoir encaissé un 18-2 en toute fin de mi-temps pour un score de 56-46 après 24 minutes. Victor Oladipo a limité la casse avec 17 de ses 27 points en première mi-temps et en troisième quart il a reçu l’aide d’Evan Fournier (10 points à 4/13) et Kyle O’Quinn (21 points et 11 rebonds). Après 5 premières bonnes minutes, les Warriors se sont totalement écroulés, encaissant un 18-4 qui a mis Orlando en tête 71-69 puis 75-73 à l’entame du dernier quart. En panne d’adresse les hommes de Steve Kerr ont laissé Orlando se détacher sur un 9-2, 84-77 à 7’42 de la fin. Cet écart Victor Oladipo l’a porté à 9 points sur un shoot à trois points (93-84) à 4’11 de la fin. La réaction des Warriors a été cinglante avec trois trois points en moins de deux minutes signés Curry et Thompson (x 2). La suite vous la connaissez, un game winner de Curry pour un 10ème succès de suite des Californiens et un bilan de 15 victoires et seulement 2 défaites.

Le Magic n’a pas réussi à concrétiser son bon match malgré l’absence de Nikola Vucevic (spasmes au dos) et perd pour la 13ème fois de la saison contre 7 victoires.

Ce soir le Magic se rendra au Staples Center pour affronter les Clippers et les Warriors recevront demain les Pelicans.


Une réflexion sur “Stephen Curry et Klay Thompson en mode assassins face au Magic

Laisser un commentaire