Brooklyn Nets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Brooklyn casse la série des Spurs après prolongation

Pas de 9e victoire de rang pour les Spurs, qui se sont inclinés après prolongation à Brooklyn (8V-9D), 95-93. Les Nets ont gâché une avance de 14 points dans les 5 dernières minutes et s’en sortent bien. Mirza Teletovic signe son meilleur match de la saison avec 26 points et 15 rebonds (record en carrière), Brook Lopez répond lui aussi présent dans la peinture avec un effort de 16 points et 15 rebonds alors que les Spurs (13V-5D) ont connu une soirée sans aux shoots avec un très pauvre 35.6% de réussite.

Danny Green est le meilleur Spur avec 20 points (7/14), 10 rebonds et un 3-points égalisateur à 2.4 secondes de la fin du quatrième quart pour envoyer les deux équipes en prolongation mais commet une faute qui mettra son coach Gregg Popovich hors de lui en toute fin de match. Touché à une côte, Tony Parker n’avait pas joué à Philadelphie lundi et a joué 29 minutes pour 9 points et 6 passes. Tim Duncan réalise un match correct mais comme ses coéquipiers (0/6 pour Boris Diaw, 4/16 pour Kawhi Leonard…), manque de réussite : 14 points et 17 rebonds à 5/18.

Arrivé moins de 90 minutes avant le match au Barclays Center en raison des bouchons (leur hôtel était situé à Manhattan), les Spurs ont mis du temps à se mettre dans le match mais sont tout de même devant à la pause, 42-40. Brooklyn prend le contrôle dans le troisième quart avec un 22-5 incluant deux 3-points de Teletovic et un de Bojan Bogdanovic, 62-47. Pendant ce temps San Antonio ne marque qu’un panier, un 3-points de Parker, pendant plus de 8 minutes. En retard 82-68 à 5 minutes de la fin du quatrième quart, les Spurs passent un 15-2 à leurs adversaires pour finalement égaliser à 88 partout sur un 3-points de Danny Green. La prolongation démarre par un 3-points de Deron Williams et les Nets maintiennent leur courte avance toute l’extra-période avec un avantage 7-5. Manu Ginobili a eu l’occasion de donner la victoire aux siens à trois poins dans les dernières secondes mais sans succès.

Brooklyn recevra Atlanta vendredi alors que les Spurs iront rendre une petite visite aux Grizzlies.


Spurs vs. Nets by NBA Officiel

Laisser un commentaire