Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Tom Thibodeau salue le leadership de Pau Gasol dans le vestiaire des Bulls

Pau Gasol réalise un excellent début de saison pour sa première année à Chicago après avoir quitté de Los Angeles dont il a beaucoup souffert ces dernières années. L’ailier fort espagnol tourne à 20 points 11.4 rebonds et 2.1 passes de moyenne en 16 matchs (19 & 15 hier) et revit dans l’Illinois, faisant le bonheur de son coach.

J’adore Pau, on n’en dit jamais assez sur lui. Il enchaîne grosse action sur grosse action. On lui a tapé dessus dansle passé… Il est dur et c’est ce que j’aime chez lui. La dureté mentale dont il fait preuve pour notre équipe. Après ses commentaires dans les médias hier il a dit la même chose à l’équipe : « hey, il faut être prêt chaque soir dans cette ligue. Jouer malgré la fatigue et les douleurs en fait partie. » C’est ce qu’un joueur champion fait en NBA, il faut avoir ce mental, ce n’est pas évident. Il a également fait une autre bonne remarque : « on ne perd pas un match sur une seule action, il y a beaucoup d’actions dans un match ».

Mes deux dernières années à L.A. étaient difficiles. Par beaucoup d’aspects. Mais je pense que j’étais quand même capable de passer au-dessus et de faire mon travail, de donner tout ce que j’avais à chaque fois que j’enfilais le maillot. C’était dur à évacuer émotionnellement. C’était difficile pour moi, surtout après les super moments que l’équipe et moi avons connus. J’avais simplement besoin d’être dans une position différente. D’être rafraîchi, motiver à nouveau et me placer dans la meilleure situation possible, je pense que c’est le cas. Pau Gasol

via Bulls.com

Laisser un commentaire