Memphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSan Antonio Spurs - NBA

Tim Duncan en triple-double dans la victoire des Spurs sur Memphis

Les champions en titre ont parlé. Et leur légende aussi. Tim Duncan a signé un triple-double (14 points, 10 rebonds et 10 passes) dans la victoire de San Antonio 107-101 sur le parquet des Grizzlies. Manu Ginobili apporte 17 points (5/5 derrière la ligne à 3-points), Danny Green 16, Tony Parker 14 et Corey Joseph se révèle précieux en fin de match avec 12 points dont 10 dans le quatrième quart-temps pour éviter de menaçantes tentatives de comeback de Memphis.

Marc Gasol réalise un énorme match avec 28 points et 12 rebonds, Mike Conley est lui en double-double avec 23 points et 10 passes. Même Tayshaun Prince est sorti de sa préretraite pour planter 10 unités tout en shootant à 8/11 (4/4 de loin). Zach Randolph est lui limité à 10 points et les Grizzlies perdent leur deuxième match d’affilée. Les Spurs (48% de réussite dont un 14/25 à 3-points) n’auront jamais couru après le score dans cette rencontre et auront mené de jusqu’à 15 points et infligent aux Grizzlies leur première défaite à domicile en 22 matchs de saison régulière. San Antonio démarre son match par 3 paniers consécutifs et se construit rapidement une avance de 13 points, en rentrant chacun de ses shoots ouverts. Leur 10 balles perdues les empêchent néanmoins d’augmenter l’écart dans le deuxième quart. À la mi-temps, Parker compte déjà 14 points, Green 11 et les Spurs mènent 58-46. Seul un 3-points de Prince viendra ternir le tableau et maintenir Memphis à 12 points à la pause.

Memphis tente de forcer le passage dans le troisième quart et se rapproche à 5 points en milieu de période. Mais des 3-points consécutifs de Marco Belinelli et Ginobili permettent à San Antonio de conserver un confortable avantage. Les Grizzlies tenteront d’établir un nouveau comeback dans le quatrième mais Joseph, en remplacement de Parker, souffrant du mollet dans le troisième quart, marque 6 points dès le début du quart-temps pour éviter toute série de Memphis.

San Antonio poursuivra son programme contre Minnesota ce soir alors que les Grizzlies accueilleront Miami, dimanche.


Laisser un commentaire