Infos NBAWashington Wizards - NBA

Doc Rivers salue les progrès défensifs de John Wall

Opposé à l’une des pointures de la NBA au poste 1, John Wall (10 points à 4/10 et 11 passes) a justifié son statut de All-Star hier face aux Clippers de Chris Paul. En plus d’avoir poursuivi sa série de 7 matchs à au moins 11 passes, l’ancien de Kentucky a fait preuve d’une réelle envie en défense dans la victoire des Wizards, 104-96.

Malgré 19 points (7/14) et 6 passes, Paul était loin de ses standards habituels et n’avait jamais perdu autant de ballons cette saison (6).

Une chose ressort vivement, il essaie d’être un défenseur. Visuellement on voit la différence. En regardant le match, on voit qu’il est dedans. Il est simplement plus concentré. Il est devenu un joueur à deux dimensions. Doc Rivers

Paul Pierce est également fier de son coéquipier :

John sait que Chris a été, au fil des années, le meneur de jeu le plus en vue, mais il était prêt pour le challenge. Il est en train de devenir une superstar sous nos yeux, on le voit contre les meilleurs meneurs. Il veut le défi et vous savez, je pense qu’il a réalisé un excellent travail en l’acceptant. Même avec les points et les passes, Paul n’était pas à l’aise. Il n’était pas à l’aise sur le terrain et c’était grâce à la pression que John lui mettait.

via WashingtonPost

Laisser un commentaire