Infos NBAMinnesota Timberwolves

Flip Saunders répond aux déclarations de Magic Johnson sur le tanking

Il y a quelques jours, Magic Johnson affirmait haut et fort qu’il espérait voir les Lakers tanker cette saison, afin de récupérer un tour de draft placé le plus haut possible l’été prochain. Comme vous pouvez l’imaginer ce type de déclarations à tendance à faire réagir beaucoup de monde, notamment quand elles touchent directement l’équipe aux maillots or et pourpre. Flip Saunders président des opérations basket des Wolves a ainsi assez vite réagi auprès du Star Tribune.

Je n’ai jamais soutenu cette tactique qui consiste à perdre des matchs volontairement. Cela vous oblige à laisser des joueurs de côté. Quand vous avez le bon effectif, vous n’avez pas à vous inquiéter de ça… Je pense que ce que Magic voulait dire c’est que pour être une équipe qui aurait une chance en playoffs, autant récupérer le plus haut choix de draft possible. »

Pas faux ! Et quand on voit que les Wolves pointent à la dernière place de leur conférence avec un bilan de 5 victoires pour 18 défaites, on peut penser que ces propos sont plutôt bien réfléchis de la part du dirigeant de Minneapolis.

Laisser un commentaire