Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Damian Lillard ne veut pas forcer les choses pour avoir son premier triple-double

Cette nuit pour la première fois de sa carrière Damian Lillard a atteint les 10 rebonds, une bonne occasion pour lui de faire son premier triple-double mais il lui manquait 4 passes décisives.

Il est devenu coutume en NBA lorsqu’un joueur est proche d’un triple-double qu’il fasse tout et n’importe quoi afin de l’obtenir. On a vu par exemple ce weekend James Harden tout faire, et surtout ne plus défendre pour obtenir un rebond en fin de match alors que tout était joué. Lillard ne veut pas rentrer là-dedans

Ce soir j’étais proche.

Ca signifierait quelque chose d’y arriver mais je ne vais pas essayer d’intercepter, de prendre un rebond, de laisser un shoot pour faire plutôt une passe ou des choses comme ça. Si ça n’arrive pas en jouant juste, et en jouant de la façon dont j’ai l’habitude de le faire, alors ça n’arrivera pas. J’essaye toujours de jouer juste.

Je ne veux pas être à 9 rebonds et dans les 5 dernières secondes dire aux autres de me laisser le rebond. Je veux que ça se fasse naturellement.

Mais pour lui être capable de faire un triple-double signifie pourtant beaucoup

Je pense que c’est la façon ultime de montrer à quel point vous dominez, surtout en tant qu’arrière ou ailier capable de prendre des rebonds, faire des passes et scorer. Je pense que ça montre que vous avez tout fait vraiment bien, surtout quand il y a une victoire au bout.

Et il pense qu’en refusant les opportunités d’aller vers le cercle face aux Spurs il aurait pu obtenir ses 10 passes décisives.

J’aurais probablement pu forcer les choses pour avoir un triple-double mais quand je sortais du pick & roll j’arrivais tellement à aller au cercle que j’ai continué parce que c’était ce qui était le mieux pour l’équipe.

Et s’il n’y arrive jamais ?

Tant que nous gagnons ça va.

Via Oregonian

 

 

Laisser un commentaire