Brooklyn Nets - NBAInfos NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Pas de transfert aux Nets s’il n’apporte aucun progrès immédiat

Après un début de saison synonyme de 10 victoires pour 12 défaites, les Nets ne sont pas au mieux. La masse salariale de l’équipe est faramineuse et les dirigeants n’ont ainsi que peu de marge de manœuvre pour progresser rapidement. Au vu de l’avenir incertain de la franchise à court et moyen terme (on rappelle que certains les voyaient déjà remporter un titre il y a un peu plus d’un an), le tanking pourrait être une solution. Sauf que le New York Post a expliqué hier dans un article très intéressant que cette idée ne pouvait pas être envisagée.

Effectivement, les Nets n’auront aucun contrôle sur leur futur premier tour de draft. En raison d’une clause d’un ancien transfert, les Hawks ont obtenu le droit d’échanger leur tour avec celui de la franchise de Brooklyn en juin prochain. C’est à dire que si Atlanta réalise une bonne saison, les Nets ne pourront pas bénéficier d’un pick haut placé, d’autant plus si leurs résultats sont mauvais. Pas question donc de réaliser un transfert qui viserait une reconstruction, car les Nets doivent gagner, et ils doivent gagner maintenant.

Lance Stephenson serait ainsi l’une des priorités de l’équipe que Mikhail Prokhorov pourrait vendre sous peu, au vu de l’échec que son passage aux commandes représente pour le moment. Mais hors de question de dépouiller l’équipe pour s’approprier ses services ! Cela annonce ainsi des négociations compliquées même si apparemment Born Ready serait ravi de jouer sous le maillot de Brooklyn.

Laisser un commentaire